Sign In  Not a member? Sign Up  Feedback
Resolved questions

Pourquoi on dit la Hernie discale et on dit pas l'hernie discale ?

j'ai entendu parler dans une émission télévisée sur la hernie discale où un médecin a corrigé a son collegue cette expréssion citée la dessus, c'est pour ca je veux une réponse avec des arguments si c'est possible.
-Cordialement-

Asked by Amine on 17:05, 29/06/2008 - 244 views
Learn French , using French      Tags: Advance Beginner Exercises Grammar Intermediate Lesson Pronunciation Reading Writing
Share   Flag
Best Answer - Chosen by the Asker
Il s'agit d'un mot avec un "h" aspiré, donc il n'y a pas de liaison ou dans le cas présent d'élision (la hernie et non l'hernie). Le "h" aspiré s'oppose au "h" muet, mais la prononciation est indentique. Le plus souvent, il s'agit de mots dont l'étymologie est étrangère (latine, grecque...).
5 months ago
0

Answers (3)

Sort by
on peut parler aussi D'UNEHERNIE DISCALE mais je vais te faire sourire en te disant...que c est une question de "feeling" en français!
answered 5 months ago
1
merci pour la question
en effet h muet et h aspiré, je crois qu'en cas de confusion on evite la liaison comme pour les Heros (=> /le Zeros/ on optera ainsi pour H aspire
la Haine (=> /lAine/
h aspiré = les heros, le hero, la hernie, la hire, la hache...
il ya un tres bon article sur wikipedia...
merci encore pour la reponse d'Eva.
answered 5 months ago
1