Alyssa
Faire de progrès chaque journée

Qu'est-ce que vous faites chaque journée pour pratiquer votre langue étrangère? Comment avez-vous évolué vos stratégies tout au long de vos études? Quels sont vos critères d'évaluation?

Aug 26, 2015 5:51 PM
Comments · 6
2

Je lis des livres de poche, des blogs et des journaux. 

 

Si mon niveau n'est pas assez avancé, j' écris des histoires simples, je sélectionne la langue sur mon portable, j'apprends des chansons par coeur et je regarde des films.

 

Je n' étudie pas beaucoup, mais je le fais au moins trois fois par mois.

August 26, 2015
1

Je tente de "relier les points", pour ainsi dire. L'apprentissage des langues est une question de l'exposition. Si je regarde un film argentin, por exemple, je rentre chez moi et lu une critique du film. Je essaie d'imaginer comment je pourrais répondre à la question: «Comment avez-vous aimé le film?" Si le film est basé sur un livre, je essayer de le lire. En d'autres termes, je fais tous qui va me rester en contact avec la langue d'une façon amusante et intéressante.

August 31, 2015
1

J'écoute de l'anglais matin et soir dans ma voiture. Pour ça j'ai téléchargé des bandes audios de TedTalks trouvé sur Youtube. Avec ça, cela me fait déjà une petite heure d'écoute quotidienne de l'anglais.

Avant ça j'ai déjà regardé pas mal de séries ou films en VO, mais c'était moins régulier. J'avais donc déjà un niveau de compréhension correcte, mais l'écoute quotidienne s'avère efficace. Je vois les progrès que je fais de semaines en semaines.

 

Pour l'expression orale, je lis quelques paragraphes à voix hautes une fois par jour. Cela m'aide à gérer ma prononciation, à trouver mon rythme et être plus fluide.

August 31, 2015
1

j'étudie la langue francaise, j'ai commence par le niveau bas
je me suis developpe a partir la traduction des contes des enfants , je les analyser , j apprends un nouveau vocabulaire , la grammaire , et les valeurs des temps , apres tout j essaye de faire une petite resume , et j utilise le nouveau vocabulaire dans la vie ordinaire avec mes amis ou en skype

August 29, 2015
1

J'essaie d'écouter et de lire les news ( BBC, NBC, etc) tous les jours même si je ne comprends pas tout pour justement habituer mon oreille à la langue. J'échange avec les personnes sur Italki. J'essaie également d'apprendre 10 mots ou expressions anglaises par jour. Après, deux fois par semaines, j'essaie de revoir des règles de grammaire que je ne comprends pas très bien. Je lis aussi de nombreux articles, forums, etc. Et sutout, je regarde énormément des films, séries et vidéos sur youtube dans la langue apprise.

August 26, 2015
Show more