Aggeliki
nos souvenirs

Quel est votre premier souvenir?

Sep 4, 2015 4:52 AM
Comments · 3
1

Mon premier souvenir remonte à quand j'avais à peu près trois ans: c'était un après-midi et j'avais faim. J'ai pensé, peut-être quelqu'un me donne à manger, mais personne me donnait rien. Après un peu de temps, je me suis levé, à la recherche de quelque chose à manger. J'ai trouvé un boule de pain, je me suis assis à nouveau et j'ai commence a grignoter le grand pain que j'avais pris.

Je me rappelle bien de ce fait, parce que mes parents, quand on vu ce que j'avais fait, ils ont ri et ils ont pris l'appareil photo: j'ai encore cette photo.

September 4, 2015

Exactement. Chaque fois par exemple que l'on se souvient d'un événement de notre passé on ne re-vit pas ni re-voit l'événement tel quel, mais plutôt l'image à lui que l'on garde à la tête.

La mémoire est un méchanisme sélectif et distortant.

 

September 9, 2015

salut: )
c'est une question intéressante. Psychologues & neurologues disent que la mémoire se compose principalement de mécanismes de distorsion et d'oubli de toute information. Très petite partie est dédiée à la conservation des informations ... Nos souvenirs sont principalement faux, imaginaires ou du moins créés par les histoires, qui nous était conté par d'autres. Etes-vous sûr que votre premier souvenir est bien le vôtre? N'était-ce pas quelque chose que vos parents vous ont dit dire votre enfance? J'hésite souvent avec mes souvenirs:)) et il est aussi difficile à définir, dont l'un était le premier ...

September 9, 2015