patryITA
Est-ce qu'il y a quelqu'un que peut corriger ma production écrite? Merci beaucoup.

«En tant qu’organisme des Nations Unies avec un mandat spécifique de promouvoir « la libre

circulation des idées par le mot et par l’image », l’UNESCO vise à favoriser la mise en place de

médias libres, indépendants et pluralistes sous formes imprimées, diffusées ou en ligne.

Ainsi, le développement des médias encourage la liberté d’expression et contribue au

renforcement de la paix, du développement durable, des droits de l’homme et de la lutte

contre la pauvreté.»

 

Vous écrivez un article de 200­/250 mots, dans lequel vous donnez votre opinion sur

la liberté d'expression. Vous justifiez vos idées et vous les illustrez avec des

exemples.

______________________________________________________________________________

Tout d'abord, je commencerai en disant que la liberté d'expression devrait être garantie, puisque

c'est un droit fondamental qui ne devrait jamais mis en doute.

Malheureusement, les choses vont différemment : aujourd'hui la liberté d'expression baisse

exponentiellement.

En premier lieu, les médias sont controllés de façon que nous ne connaissons pas toutes les

nouvelles d'actualité que se passent dans le monde entiere, mais seulement celles que « quelqu'un »

décide qu'elles peuvent être vûes et qu'elles ne peuvent pas faire dommages.

En second lieu, tous les journalistes sont obligés à faire attention à tout ce qui disent : bien que

trouver plus information possible soit leurs travail, ils peuvent avoir beaucoup de problèmes.

Toutefois, probablement la plupart des personnes sont habituées ainsi, et elles sont heureuses de

cette façon : parfois, nous préférons pas savoir plûtot que connaître quelque chose que nous

n'aimerons pas. C'est plus facile vivre dans un monde parfait, meme si est faux.

En définitive, j'aimerais vivre dans un monde où tous sont libres de dire, penser, lire et faire tout ce

qui veulent sans peur, et je trouve que l'UNESCO est en train de faire un vrai bon travail pour

atteindre des bons résultats, mais c'est aussi vrai que c'est très difficile changer les choses.

Sep 5, 2015 4:46 PM