valérie
Feng shui en chine

En France, le Feng shui est à la mode depuis quelques années. Je me suis toujours demandée si le Feng shui est une pratique courante en Chine ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Sep 21, 2015 10:14 AM
Comments · 3
1

Bonjour,

j'ai lu q'à Singapoure suivre très sérieux le feng choui et même a changé la direction de la Grande roue "Singapore Eye", déjà construit.

October 1, 2015
1

Bonjour

 

A ma connaissance, le fengshui n'est plus trop pratiqué (pas dans ma famille au moins), surtout dans le nord de la chine. Mais ça reste toujours une partie de notre culture. Exemple, je ne pratique pas le fengshui mais j'acheterai jamais une maison à côté d'une cimtière car je pense que le fengshui à côté de cimtière n'est pas bien. 

September 21, 2015

Merci pour ta contribution Qing ! En fait, ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi on adhère tant au Feng shui en France alors qu'en Chine on l'abandonne. Cela m'a toujours étonné ! Moi, je trouve que le Feng shui est plein de bon sens,et parfois cela m'aide à organiser mon environnement. Après, je ne sais pas si cela a un effet réel sur nos vies, sur ce, je reste dubitative. Cependant le côté pratique est évident, comme dans l'exemple que tu donnes, du cimetière, tu as raison, habiter à côté d'un cimetière ce n'est jamais très agréable, sauf si on aime les fantômes:)

September 30, 2015