Carin
Aide moi sur mon devor si'l vous plait

Salut, je m'appelle Carin, je suis mexicaine et etudiante de francais aussi. 

J'aimerais si vous pourriez me corriger mon ecrit . Merci d'avance.

-----------------------------

Monsieur Carlo. 

Prémierment je voudrais vous dire que je suis une grande fan de vos emission. Mais cette semaine vous avez parlé d'un théme qui m'interesse particulierement. Ça c'est la depression, je sais que ca c'est un question très delicate, mais egalement, on doit parler de ces choses. Mon problem c'est que j'ai un ami qui est très triste, et j'ai peur de qu'il peut faire quelquechose pour se blesser. Je ne sais s'il est déprimé ou quoi mais c'est pour ça que je vous demande si vous pourriez me donner le téléphone d'un lieu ou psychologue ou quelq'un, oú je pouvais appellé pour chercher d'aide por lui. 

 

Merci d'avance. 

Nov 30, 2015 1:21 AM
Comments · 3
2

Monsieur Carlo.
Premièrement je voudrais vous dire que je suis une grande fan de vos émissions. Mais cette semaine vous avez parlé d'un thème qui m'intéresse particulierement. Il s'agit de la dépression, je sais que c'est une question très delicate, mais il faut parfois parler de ces choses. Mon problème c'est que j'ai un ami qui est très triste, et j'ai peur de ce qu'il pourrait faire, peur qu'il se fasse du mal. Je ne sais pas s'il est déprimé ou si c'est autre chose, et c'est pour ça que je vous demande si vous pourriez me donner le téléphone d'un lieu ou d'un psychologue, où je pourrais trouver quelqu'un qui pourrait l'aider.

 

November 30, 2015
1

Aidez-moi pour mon devoir s'il-vous-plaît.

Salut,

Je m'appelle Carin,je suis mexicaine et j'apprends la langue française.

J'aimerai que vous m'aidiez à corriger mes fautes.

Je voudrai vous dire que je suis une grande fan de vos émissions,mais cette semaine vous avez parlé d'un thème qui m'intéresse particulièrement.Il s'agit de la dépression.Je sais que c'est une question délicate,mais parfois il vaut mieux parler que se taire.

Mon problème c'est que j'ai un ami qui est triste,j'ai peur de ce qu'il pourrait faire,peur qu'il se fasse du mal,je ne sait pas de quoi il souffre,et pour cette raison que je vous demande si vous porriez me donner le téléphone d'un psychologue.

Avec mes meilleurs salutations.

Carlo.

December 7, 2015
1

Mary's version est plutôt bien mais j'ajouterais les corrections suivantes:

- "délicate"

- ce genre de chose est subjectif mais "premièrement", même si le mot existe, n'est pas beaucoup utilisé. Je dirais plutôt "Pour commencer". C'est plus naturel.

- Attention à trop de virgules. Par exemple: " le téléphone d'un psychologue ou d'un lieu où je pourrais trouver quelqu'un qui pourrait l'aider." C'est plus simple et plus clair comme ça.

December 3, 2015