Site Feedback

Phrases du jour

Membres qui apprennene le français ecrivent ici.
Members learning French post here.
フランス語を勉強している人はここに書いてね。

Share:

Comments

Phrases du jour :

*Le Canada est le second plus grand pays du monde et il est situé  juste au dessus des Etats Unis.
*Canada is the second largest country in the world and it is located right above The United States.

*Quand j'étais petite fille, j'avais un chat de couleur grise qui s'appelait Minouche
*When I was a little girl, I had a grey-colored cat named (called) Minouche

* Apprendre une nouvelle langue c'est s'ouvrir sur plusieurs autres cultures et manières de penser.
* Learning a new language is opening oneself to many other cultures and ways of thinking.

J'ai une question.
L'article manque dans la 3eme phrase ?
"ses maniers de penser" n'est pas correct?

Nova24, les phrases que tu as écrites sont évidemment parfaites mais peut être pas tout à fait adéquates pour des gens qui débutent le français. C'est déjà du français très avancé :o))))
はじめましてnozomiさん。お誘いありがとうございます。
"les chefs d'États ont discuté de l'augmentation récente du prix du pétrole."
j'ai appris cette phrase dans une classe de français aujourd'hui.

Salut à tout le monde :)
pour la question de Nozomi : Nozomi cherie je veux te dire que c'est juste ce qu'elle a dit 
La manière c'est féminin manière veux dire (in engish) manner or way 
désolé mais je le conais pas en japonnais
bon .. ci t'as insister sur le "ses" c'est juste aussile mots "manière" est relié avec "autres culture" il sera une répétition ci tu dis c'est s'ouvrir sur.....et sur des manière...
désolé cherie Nozomi mais mais c'est ce que j'ai copris à partir de ta question
c°,)!! Désolé o))))))
à bientôt ! 

Bonjour, je vais bientôt commencer mon apprentissage du japonais, mais en attendant je peux vous aider à améliorer votre français.

"Les membres qui apprennent le français doivent écrire ici."

Chahrazed : Je pense que tu connais bien le français, mais tu as fait des  fautes d'étourderies.

"ci" s'écrit "si"
"t'as insister" et une contraction (en langage familier) de "tu as insisté"
"je le conais pas" est aussi du langage familier, on dit "je ne le connais pas"
"aussile mots" (une erreur de frape) "aussi le mot" (pas de "s" à "mot" si il est au singulier)
"copris" (une erreur de frape) "compris" du verbe "comprendre".

à bientôt, et bon courage.
Bon encore pour corriger quelques incohérences :

« Le Canada est le second plus grand pays du monde et il est situé  juste au dessus des Etats Unis. »
→Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde et se situe juste au-dessus des États-Unis.

« Quand j'étais petite fille, j'avais un chat de couleur grise qui s'appelait Minouche. »
→Quand j'étais une petite fille, j'avais un chat de couleur grise qui s'appelait Minouche.

Add a comment