Site Feedback

Termes ''internet, ordinateur...'' // ''上网, 电脑...'' 的单词

(CODE : e2tranger // ga3teau // le pe4re // Noe5l // Franc6ais) Quelques mots pratiques... :) // 几个有用的单词... :) 键盘 jian4pan2 = un clavier 鼠标 shu3biao1 = une souris 点击鼠标 dian3ji1 shu3biao1 = cliquer 在线 zai4xian4 = (e3tre) en ligne Ex.: ''... 但是你不在线...'' = ''... mais tu n'es pas en ligne...'' 聊天室 liao2tian1shi3 = un forum sur internet / un forum sur le web 网站 wang3zhan4 = un site internet / un site web 主页 zhu3ye4 = une page d'accueil 网址 wang3zhi3 = une adresse internet / une adresse web 链接 lian4jie1 = un lien 博客 bo2ke4 = un blog 登陆 deng1lu4 = se connecter 打错了 da3 cuo4 le = avoir fait une faute de frappe 密码 mi4 ma3 = un code secret 邮件 you2jian4 = un courrier, un me2l (un message e2lectronique = un e-mail) 电子邮件 dian4zi3you2jian4 = un courriel, un me2l 封 feng1 = [spe2cificatif] 一封信 une lettre; 一封邮件 un me2l 邮箱 you2xiang1 (une boi3te postale) = une adresse (e2lectronique) Ex.: ''我的邮箱是: ...'' (''Ma boi3te postale est: ...'') = ''Mon me2l est: ... / Mon adresse e2lectronique est: ...'' 留言 liu2yan2 = (laisser) un commentaire, (laisser) un message Ex.: ''谢谢你的留言。'' = ''Merci pour ton commentaire.'' Ex.: 以下是 ''X'' 的留言:= Ci-dessous, message de ''X'' 聊天 liao2tian1 = bavarder 复制-粘贴 fu4zhi4-zhan1tie1 = copier-coller P.-S. : En avez-vous d'autres ? // 你们有没有别的? (你们另单词有吗?) :) 2e PS : Il y a des fautes? Merci de corriger. ^_^

Share:

Comments

No comment given.

Add a comment