Site Feedback

POSEZ UNE QUESTION COMMENCANT PAR "EST-CE QUE... ?"

Le jeu est très simple. Il suffit de poser une question commençant par "est-ce que" (les Français utilisent rarement la tournure de phrase que l'on apprend à l'école : "As-tu mangé à midi ?" ou "es-tu malade ?" - La tournure utilisée très fréquemment est "est-ce que tu as mangé à midi ?" ou "est-ce que tu es malade ?".

Donc une personne pose une question commençant par "est-ce que..." La personne suivante répond à la question et ensuite pose une autre question commençant par "est-ce que..." et ainsi de suite...

Je commence
Est-ce que tu aimes les fraises ? 

Share:

Comments

non en fait pas beacoup
est-ce-que tu es quelqu'un de sérieux ?

Est-ce que vous êtes professeur de français?

Maguta, tu as oublié de répondre à la question de Best Hero

Je donne des cours sur Italki mais je ne suis pas prof de métier.
Est-ce que la personne qui suit a déjà visité la France ?

non jamais mais c'est mon rêve
est-ce-que tu trouves que la langue française est difficile à apprendre ?

Elle n'est pas très facile. Elle est plus difficile que la langue anglaise mais elles est plus précise.

Est-ce que tu aimes les films d'horreur ?

oui, j'aime le français, mais il est un peu difficile pour moi. est ce que vous avez mangé du poisson?

Non, je n'aime pas de poisson.
 Est-ce que vous aimez voyager?

@Mao : on ne dit pas "il est un peu difficile" mais "c'est un peu difficile" 
                                       "non, je n'aime pas de poisson"  mais "non, je n'aime pas le poisson" 
                                        ("le poisson" pris dans son sens général - "je n'aime pas la viande" - "je n'aime   
                                        pas le riz" )

Oui, j'aime voyager. Mais voyager ne veut pas dire forcément aller à l'autre bout du monde. On peut changer de région dans son pays, c'est déjà un voyage enrichissant.

En France, nous avons une expression : les voyages forment la jeunesse.

Est-ce que tu aimes voyager?

Alors, comme personne ne répond, je réponds à nouveau à la même question.

Oui, j'aime voyager.

Est-ce que tu as entendu parler de Dominique Strauss Kahn ?

Add a comment