Site Feedback

L'introduction

 

 

Le 610 ans, le futur prophète de l’Islam Mohammed (paix soit sur lui) a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de dieu.
La nuit, le 27e jour du mois ramadan, soudain, une apparition d’un être de lumière (l’ange Gabriel) qui a demandé de notre prophète ( prophète de tout le monde entier) en disant : « lis ! » et le prophète ne répond que : « mais je sais pas lire » et la dernière parole, l’ange Gabriel dit : « lis au nom de ton seigneur qui crée, qui a créé l’homme d’une adhérence, lis car ton seigneur est le très généreux, qui a enseigné par le calame, qui a enseigné l’homme ce qu’ils ne savent pas »

 

Le Coran, comme tous les autres textes sacrés reconnus comme telle la Bible, la Torah, mais malheureusement, les autres livres sacrés précédents ont été modifié par les êtres humains qui ont changé les droits du dieu par leurs choix.
Mais le Coran a été dicté par le prophète lui-même et par ses fidèles camarades, et souvent, les gens arabes récitent toute sorte d'aya’ que le prophète dit. De plus, le dieu protège le Coran, comme vous saviez le Coran est écrit en arabe, et d'une façon très détaillée et compliquée que personne dans cette terre ne pourra le changer ou écrire un comme le Coran.

 

Maintenant, ce qu’il faut retenir pour les gens qui vont apprendre l’arabe par le Coran que :
1- le Coran est écrit en arabe (standard), donc si vous voulez lire le Coran, il faut le lire en arabe.
2- Il a une spéciale lecture 3- Il est très facile de réciter ou mémoriser le Coran, et cela vous le sentiriez quand je commercerai à vous apprendre le Coran.
4- Il faut que vous soyez à jour avec le Coran si vous voulez apprendre mieux.
Après avoir connu l’histoire du Coran, je vais vous informer que le Coran était au début écrit sans des points sur certains alphabets.

http://2.bp.blogspot.com/_lBsp-YdOskQ/S1WRgPoGQYI/AAAAAAAAA9k/IdZnN6pIs98/s1600-h/1.jpg

 

Les scientifiques arabes ont essayé de faire les points sur les mots, et c’est pourquoi vous trouverez quelques mots qui se prononcent différemment, mais ils ont le même sens,

 

Et cela, je l’expliquerai bientôt dans les autres cours.

 

Revenons à expliquer deux choses, je pense que vous pensiez comment le dieu Allah protège le Coran, et pourquoi il est vraiment facile de le lire même si on n’ait pas braillant en arabe ?

 

1/ Le Coran est écrit dans un langage d’une telle beauté et d’une telle richesse que personne ne pourra écrire dans ce langage ordinaire. Au moment de révélation, certains poètes arabes ont essayé de produire les meilleurs travaux littéraires pour prouver aux gens que le Coran était écrit par Mohammed, et que Mohamed était un poète et bien d’autres paroles…

 

Cependant, le style merveilleux et unique du Coran gagne toujours et que ni personne n’a pu s’empêcher de reconnaître sa nature ordinaire et en tel niveau littéraire.

 

Une autre raison, le Coran est écrit par le prophète et ses camarades qu’ils ont noté et envoyé le contexte dans toutes régions du monde, et auparavant, les gens arabes ont récité le Coran par cœur et non pas seulement par ses langues.
Et d’une forte raison, le Coran a des codes mathématiques complexes comme par exemple les mots apparentés qui ont été répété en même nombre de fois à travers le Coran, citons ces exemples :
le mot jour est répété 365 fois, jours est répété 30 fois, et mois 12 fois… et même dans nos jours, les scientifiques soient des Arabes ou des étrangères ont été choqué par certaines découvertes scientifiques de 21 siècles qui ont été souvent noté dans le Coran !Et cela veut dire qu’il est la parole du dieu.

 

2/Oui, il est facile de lire le Coran par les règles du tajwid, Regardons cet exemple-là :
الحج أشهر معلومات
Normalement, dans la vie quotidienne on dira : al-hajju ash'hurun ma 'aluumaat
Mais par une règle de tajwid : al-hajju ashuru ma 'aluumaat. (Essaye le ! vous recouvreriez qu’il est facile de la lire comme ça)
Quand on commencera d’apprendre les règles vous sentiriez qu'il est très facile de réciter le Coran par ces règles, et qu’il n’est pas nécessaire d’être braillant en arabe.


 

 

 

Share:

Comments

No comment given.

Add a comment