Site Feedback

Pourquoi apprenez-vous les langues sur Italki ?

_Moi je trouve que c'est très sympa de pouvoir écrire un texte et d'obtenir une correction de la part de professeurs ! On peut rencontrer toutes sortes de personnes aussi.

Share:

Comments

S'il y a bien une chose que je n'ai pas regrettée cette année, c'est de m'être inscrite sur ce site ! On peux y poser n'importe quelle question, recevoir de multiples réponses, partager ça avec d'autres personnes, être en contact avec des natifs qui, généreusement, sont toujours prêts à nous aider ! C'est extra, on ne demande pas mieux !

Oui voilà c'est bien. Vous posez souvent des questions ? Je pense que le système est très bien fait et arrive à motiver chacun d'entre nous, professeurs et élèves...

J'espère pouvoir perfectionner mes langues aussi. Je me demande s'il est possible de débuter dans une langue compliquée en utilisant seulement des méthodes comme l'échange de langues ou la rédaction + questions.

J'avais commencé à apprendre le Mandarin tout seul, et je n'ai jamais pris de professeur... mais ça m'a pris longtemps pour progresser aussi et je me demande si mon immersion culturelle n'y est pas pour beaucoup.

Est-ce qu'Internet permet réellement une autonomie dans l'apprentissage des langues ? Je crois que oui... mais il faut en plus soit une immersion soit un professeur.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord avec vous Charles, internet à lui seul ne suffit pas. Perso je fais de la littérature française à l'université, je suis en 2eme année. Disons que ça m'a aidée d'un côté, mais je n'étais pas satisfaite alors je me suis inscrite au niveau de l'Institut Français de ma ville. C'est une vraie immersion, on est confronté à la culture française et les milieux francophone "pour de vrai".

Je vois ! Vous avez eu cette opportunité. C'est vrai qu'en Algérie il y a beaucoup de Français aussi.

Donc vous n'avez pas eu besoin d'aller en France pour avoir cet excellent niveau !

C'est bien pratique.

Add a comment