Site Feedback

la vie! a quoi sert !!!

je veux poser une question bête mais parfois les questions bêtes peuvent nous aider a comprendre des choses simples mais importantes ,

la question c'est que pourquoi nous vivons? et a quoi sert cette vie ? est ce que l'objectif c'est etudier, travailler, manger,faire le sex ,dormir etc??? et si oui !! c'est quoi la différence entre nous les etre humains et les animaux ??

qu'est ce que pensez-vous?

Share:

Comments

Bonjour et merci d'avoir posté cette thématique sur l'essence de l'existence humaine. Tous tes questionnements sont légitimes et je me dis que tout être humain normal doit se poser toutes ces questions. Et, même si je ne puis trouver la réponse exacte à toutes tes préoccupations (puisque je me pose pratiquement les mêmes questions), je pense que s'intéresser à la valeur et au fondement de la vie humaine est un signe de sagesse qui doit habiter tous les hommes. Les questions que tu soulèves sont assez délicates et complexes car elles impliques aussi bien des notions spirituelles que métaphysiques telles que l'origine de la vie, la conscience, la raison, la mort, le destin et la destiné... Au-delà de tout cela, je pense que si nous sommes sur terre en tant qu'êtres humains dôtés d'une conscience et d'une raison qui nous permettent de faire de grandes choses, ce n'est pas seulement pour travailler, manger dormir etc. que nous vivons. Nous devons certes travailler, manger, dormir... ; c'est une nécessité, voire une exigence liée à notre condition humaine. Mais je trouve que nous les hommes devront mettre de côté la cupidité, l'égoïsme, l'hypocrise qui nous rongent et qui nous empêchent de nous détacher des choses terrestres. En termes plus clairs, je pense que l'homme d'aujourd'hui doit transcender les valeurs matérielles pour s'intéresser plus à la vraie spiritualité qui l'élève vers le divin...

C'est là la petite contribution à ce sujet combien important et j'espère que d'autres personnes voudront bien nous éclairer davantage. Merci et bonne suite!

Merci monsieur oscar pour votre participation importante, vraiment c'est rare trouver les gens qui s'interesse a ce type de sujets , c'est pour ça j'avais l'idée de proposer ce sujet au discution plutot c'est juste pour faire un petit rappel au gens ,parce que l'arriver de poser les questionnements comme ça c'est déja un avantage et c'est un indice que la personnes est a la bonne voie , je vous souhaite le bon courage et je suis sûr que bientot tu trouveras les réponses efficaces a tes questionnements .

Add a comment