Site Feedback

depuis ,il y a, pour ,dans ,pendant

depuis ,il y a, pour ,dans ,pendant

je ne peux pas distinguer l'un du l'autre.particulièrement <depuis> et <il y a> ,<pour> et <dans> .

merci .

Share:

Comments

Depuis is kinda like since , par exemple j'apprends la langue Japonaise depuis 2 ans. 

IL ya is kinda like there's for example il ya beaucoup de monde dans cette salle.

pour c'est pour exprimer la raison pour laquelle tu fais quelque chose  for example j'apprends la langue Anglaise pour découvrir la culture AAmericaine.

Dans is the same in , when you are in a place it's used when you are taking about a location for example le stylo est dans mon cartable in english it's the pen is in my schoolbag!

Bonne chance!

Je ne suis pas un natif alors peut-être que je me trompe, mais ce que j'ai appris c'était que "depuis" est utilisé pour un action qui continue toujours. Par exemple, "J'étudie le français depuis 3 ans" (J'ai commencé à apprendre le français en 2010 et je l'apprends toujours)

"Il y a" est utilisé pour un moment précis. Par exemple j'ai passé mon examen il y a 2 jours. (J'ai passé mon examen le 9 mai)

"Dans" est utilisé pour le futur. Par exemple "Je vais passer mon examen dans 2 jours" (Je vais passer mon examen le 13 mai)

"Pour" est utilisé pour indiquer la duration d'un but. Par exemple, "Je suis en stage pour 3 ans"

Au cas où je me suis trompé, corrigez-moi s'il vous plaît :)

Add a comment