Site Feedback

Combien de temps pour maîtriser la langue française ?

A tous les expatriés, parlez moi de vos expériences

Share:

Comments

Je suis curieux aussi. 

Ça dépend uniquement de vous et vos efforts. Je peux vous dire que c'est bien possible d'apprendre le français dans 3 mois. Vous avez déja lu le blog de Benny, the Irish polyglot? Il est connu par apprendre des langues étrangers dans 3 mois. Ses expériences sont racconté sur son blog. Je vous recommande son blog fortement!

Btw, quand j'ai dit "apprendre le français", je veux dire "arriver à avoir un niveau suffisant pour vous commnuniquer". C'est pratiquement impossible de maîtriser une langue complètement. J'étudie l'anglais depuis 2008 et je l'ai pas encore maîtrisé! En fait, j'ai pas encore maîtrisé ma langue maternelle!

Vous pensez que c'est possible d'apprendre une langue dans 3 mois? j'ai commencé étudier le français depuis trois mois hehhee... mais je ne peux pas parle beaucoup de chose, je déja peux me comuniquer  (seulment choses de la vie cotidiane)...  mais  je pense que vous peuvez apprendre rapidment une langue  se tu a une bonne motivation ou se la langue que vous apprendrez é tré meme a ta langue maternelle, je pense que é plus fácil apprendre le français par une personne que parle l'espagnol que par una personne chinoise.

Il depend beaucoup de votre methodes, materiaux d'etudie, timidite, combien de temps on pratique or etudie par jour, etc. On peut apprendre a bavarder un peu dans deux or trois mois mais il faut quelques annees pour agrandir le vocabulaire assez pour bavarder a propos beaucoup de sujets. Cherchez "Jan van der Aa" a l'internet et voir son blog, "Non-Stop Traveling." Il a un article, "How to learn a new language in 1 month without studying".

Bien sûr cela dépend des efforts que vous mettez à apprendre la langue, combien d'heures vous étudiez par jour et si vous saisissez toutes les occasions de pratiquer. Cela dépend aussi de la méthode que vous utilisez. Certaines personnes sont capables d'apprendre seules mais ce n'est pas le cas pour la majorité.

En général prendre des cours est la façon la plus efficace de progresser et d'acquérir un bon français. J'ai par exemple dans mes étudiants des personnes qui ont essayé d'étudier avec des méthodes en ligne pendant un an mais au final elles choisissent de prendre des cours car elles ne peuvent toujours pas faire des phrases complètes avec une grammaire correcte.

Enfin, la langue maternelle est un facteur important. J'enseigne le français à des personnes qui parlent chinois ou japonais. Pour celles-ci, il faut plusieurs années (deux ou trois ans) pour bien maîtriser le français parce que leur langue maternelle est très différente. En revanche j'ai aussi des étudiants dont la langue maternelle est l'espagnol ou le portugais. Ces personnes peuvent atteindre un niveau avancé en seulement six mois! Enfin, pour les personnes anglophones qui ont déjà un peu étudié quand elles étaient à l'école il semble qu'après un an elles peuvent atteindre un niveau intermédiaire avancé. Les exemples que je donne sont des estimations pour des personnes normales, n'ayant pas de facilité particulière pour les langues et étudiant environ une heure et demi/ deux heures par jour.

Et, Mostafa, je n'ai pas d'expérience d'enseignement à des personnes de langue maternelle arabe donc je ne peux pas vous dire mais il serait intéressant de poser la question!

Merci beaucoup à tous

OOPT

in my opinion, it takes at least 1 year of full immersion to develop fluency. Learning online is great to start things up, but you can't learn all the subtleties, cultural aspects, etc, without actually living in a country ;)

Add a comment