Laurent
Quel est votre écrivain français préféré ?

Avez-vous une passion pour un écrivain ou poète français ? Quelle est votre période préférée ?

Etes-vous plutôt classique (Racine, Molière, Pascal...) ou contemporain (Houellebecq, Robbe-Grillet...) .

Aimez-vous la poésie ?

 

Quelques-uns de mes auteurs de prédilection : Michel de Montaigne, Blaise Pascal, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud etc mais surtout Charles Baudelaire. La beauté au bout des mots !

 

A vous !

Jun 15, 2013 8:36 AM
Comments · 13

Oui, je savais pour Lautréamont et Supervielle mais j'ignorais pour Laforgue, merci ! L'Uruguay, voici un pays dont on n'entend malheureusement pas beaucoup parler en France... 

June 17, 2013

Mais si! Et savez-vous pourqoui? Parce qu´il est né à Montevideo,la capitale de mon pays... Supervieille, Lautrèamont,Laforgue, ceux sont les trois poètes que  l ´ Uruguay a donné  à la France.

L ´ánnée dernière j´ai posée cette question ici en Italki,mais  ( à propos de ceux trois  poètes), et personne n ´a rèpondu.

 

June 17, 2013

Lautréamont ! J'espère que vous avez lu "Les Chants de Maldoror " ! Merci Sonia !

June 16, 2013

J adore Paul Elouard. Aussi, Jacques Prévert, Antoine de Saint Exupéry,Jules Romains,Proust,Paul Verlaine...Jules Supervieille,Jules Laforgue, Lautréamont(Isidore Ducasse)

June 16, 2013

Merci Tati pour votre réponse; oui on peut ranger Verne et Dumas dans des auteurs classques, dans le sens où ils font maintenant partie du patrimoine ! Content de voir que Le Clézio et Schmitt sont connus en Russie ! Spasibo !

June 16, 2013
Show more