Site Feedback

Marriage de personnes de differents pays

Êtes vous d'accord avec le mariage de personnes de différents pays?
Pensez-vous que ce mariage va réussir ?, Et pourquoi?

Share:

Comments

C'est plus compliqué (deux personnes de cultures différentes, pas la même façon de voir les choses) mais pas impossible.

mon oncle est marié avec une asiatique et cela ne pose pas de problème pour ma famille.

C'est une question intéressante car ce sujet soulève toujours des problèmes qu'on le veuille ou non.

J'ai connu beaucoup de gens qui se sont séparés à cause d'une mixité de culture qui est devenue difficile avec le temps. Que ce soit à cause des moeurs, de la langue, ou même de la couleur de peau.

J'ai longtemps discuté avec un père français qui vit un cauchemar parce que sa comcubine japonaise le prive de sa fille qu'elle a emmenée avec elle. Comme le Japon refuse de signer la convention de la Haye il n'a aucun droit sur elle ni sur son éducation. Il paye des fortunes à des traducteurs pour essayer de lui écrire une lettre par semaine car elle a perdu tout lien avec la culture française et ne souhaite plus y retourner.

Je ne vais pas m'attarder la dessus car je n'ai pas envie d'être pessimiste... et les exemples que j'ai connu sont plutôt tristes. Il faut penser aussi aux enfants, à la manière dont on doit les élever.

Tu sais, l'origine de la personne importe peu au final, on ne l'aime pas pour son pays à moins d'être demeuré. Il faut seulement être sur la même longueur d'onde et trouver la bonne personne, quitte à ce que ça se casse la gueule un jour.

Désolé, je parle beaucoup (et souvent pour dire des banalités).

(’-’*) Bonne journée.

Et pourquoi ça ne pourrait pas marcher ? L'amour n'est pas une histoire de culture, de religion ou d'origine ! Du moment que la relation est basée sur un véritable amour et non pas sur l'envie d'avoir un bébé métis ou de se mettre en couple avec son opposé pour montrer que l'on est contre le racisme et que " le métissage est l'avenir du monde " et autres discours complètement débiles, il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas ;)

Et puis si tu sais que tu ne peux vivre au quotidien dans une culture autre que le tienne, mets toi en couple avec ton semblable ! :)

Mon père est noir guyanais et ma mère blanche polonaise, mes soeurs et moi avons grandi dans la culture française et nous ne sommes pas mortes pour autant. Oui, mes parents se disputent comme à peu près tous les couples,mais jamais sur leurs origines ;)

Comme je l'ai dit, si ton seul but est de te mettre en couple avec ton opposé pour paraître bien aux yeux des autres, ce n'est pas la peine ... Car en effet, la ça ne pourra que ne pas marcher ;)

Vive les mariages hétéroclites ! Je ne pense pas que cela soit plus compliqué qu'un mariage entre personnes du même pays, les problèmes sont surement differents par contre... Mais quand on se marie par amour, on doit pouvoir tout surmonter !

Eh, j'ai posé la même question en langue française et anglaise, mais la discussion française semblait d'étre plus pisimiste,or, j'ai bien aimé la version anglaise :) Et pour être honnête, j'ai vraiment eu cette idée ,de se marier avec une personne d'un autre pays, depuis certain temps. Je suppose que celà sera très amusant en découvrant l'une l'autre tant que barrière de la langue n'existe pas ... Si le mariage prend son véritable sens et les deux paires connaître et comprendre bien et exactement pourquoi veulent se marrier .. alors je suis sûr qu'il y aura pas de problème . C'est tout simplement s'amuser et maison pleine d'amour .. Je veux vraiment vivre cet événement et sentir ces sentiments :)

Add a comment