Marie B
Chansons Francais

Quel chanteurs et chanteuses francais amiez-vous? J'aime Alizee, Priscilla (Betti), Alice Epstein, Couer de Pirate, et Lorie. 

Je crois que ecouter des chansons et bon pour etudie un langue. Est-ce que vous croirez ca aussi? 

Merci!

Apr 10, 2014 5:59 PM
Comments · 7
1

Bonjour à tous et à toutes,

 

Récemment j'ai decouvert dans youtube un groupe français très bon, Zaz. La chanteusse a des paroles propres et des nouveaux versions de chansons vieilles.  Quelques chanson sont difficile à comprendre parce qu'elle parle (chante) très rapide, mais vous pouvez chercher la chanson avec subtitles.

April 22, 2014

j'aime: Indila ; Zaho, Zaz, Marc antoine , Amel Bent , Shy'm , Natasha St Pierre

April 22, 2014

Je ne suis pas très fan de la musique française, mais j'aime beaucoup les 'vieilles' chansons :)

- George Brassens (L'auvergnat, Les copains d'abord...)

- Serge Gainsbourg (Le poiçonneur des Lilas, Aux armes et caetera...)

- Francis Cabrel (Petite Marie, Les murs de poussière...)

- Daniel Balavoine (Je m'appelle Henri, Mon fils Ma bataille...)

- Jean-Jacques Goldman (Comme toi, Tournent les violons...)

- Edith Piarf (La Foule, Milord...)

 

Parmi ces artistes, seuls 2 sont toujours en vie.... ! :(

April 21, 2014

D'accord, merci! :D 

April 21, 2014

attention quand vous voulez améliorer votre prononciation avec la chanson! en francais, comme pour les autres langues, souvent les chanteurs utilisent des contractions pour que les paroles correspondent à la mélodie et du coup celà donne des mots réduits...je suis français et même moi il m'arrive parfois de ne pas comprendre le ou les mots utilisés dans une phrase de chanson lol! :)

April 14, 2014
Show more