David
Le Petit Prince

Qui aime Le Petit Prince? Ca peut sembler un cliché pour tout les personnes qui sont en train d'apprendre francais. Mais, pour ma défense, il est comme le premiere contact que, au moins, j'avais comme un enfant avec la culture francaise.

 

J'ai rencontré avec une amie sur iltalki. Nous avons un projet que nous veulent partager avec vouz. Mon amie est francaise et la prochaine est la description qu'elle a fait du projet:

 

Un jour le Petit Prince a vu 43 couchers de soleil en l'espace de 24 heures. Il lui suffit de se déplacer de quelques pas pour voir le soleil se coucher à nouveau. Sur notre planète c'est impossible, certes, mais nous avons ce formidable outil qu'est internet. Partagez avec nous vos couchers de soleil en temps réel, précisez le lieu, et peut-être qu'un jour nous atteindrons les 44, en une seule rotation de la Terre.

 

Que est-ce que vous pensez de notre projet? Il y a une page :)

 

https://www.facebook.com/ocaso44

Jul 26, 2014 5:15 PM
Comments · 3
2

Très belle initiative !

July 27, 2014
2

Bonjour! Le petit Prince est vraiment un livre génial :) Je l'ai aussi lu quand j'étais petite et j'ai adoré cet univers plein d'enfance et de poésie. 

Votre projet a l'air d'être une très bonne idée!

July 27, 2014

"Le Petit Prince"... c'est mon oeuvre littéraire favorie. Je l'ai lu au moins 20 fois. Heureusement que j'ai une mauvaise mémoire comme ça je peux l'apprécier à nouveau chaque fois:-)

August 8, 2014