[Deleted]
Que pourriez-vous recommander comme lecture au débutant?

C'est si quelqu'un, un étranger, veut apprendre le français, que doit-il lire au commencement de ses etudes.

Aug 16, 2014 2:42 PM
Comments · 8
2

Quand on analyse bien Le Petit Prince, on réalise très vite que ce n'est pas un livre pour enfants!

August 16, 2014
1

ça dépend de ce que tu aimes comme style de livres. Et cela dépend également de ton niveau en français.

 

J'ai beaucoup aimé le petit nicolas quand j'étais plus jeune. Car les histoires sont courtes et relativement simple. Néanmoins, le style est parfois assez spécifique pour faire parler les personnages "comme des enfants".

 

Les nouvelles de Guy de Maupassant sont aussi intéressantes mais un peu plus difficile.

 

"Les contes rouges du chat perché" et "les contes bleues du chat perché" sont des reccueils de nouvelles de Marcel Aymé. Ce sont des histoires pour enfants, plutôt courte et facile à lire.

 

Tu peux également trouver d'autres livres faciles comme la série d'Harry Potter ou bien des livres de Roald Dahl. Bien sûr, il s'agit de traductions, mais cela te permettra de te familiariser avec des histoires que tu connais peut être déjà dans ta langue maternelle.

 

Bonnes lectures,

 

Axel

 

 

August 26, 2014
1

Le petit prince

 

L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono

August 16, 2014

je crois que tu puex comencer pour là

http://apprendre.tv5monde.com/fr/niveaux/a1-debutant

August 25, 2014

Je te conseille Le cercle des 17, Richard Paul Evans.

 

C'est un livre facile à lire sauf à certains moments lorsqu'il y a des mots relatifs au monde élèctrique mais dans l'ensemble c'est très facile :)

August 22, 2014
Show more