[Deleted]
Vous êtes multilingue? Sûrement aussi un musicien...

Multilinguistes ont généralement une oreille musicale, vous êtes l'un d'eux?

Aug 24, 2014 12:34 PM
Comments · 11
1

Je pense que tout est une question d'apprentissage, les mots deviennent musique à travers l'étude et la compréhension

October 5, 2014
1

Ce n'est pas vraiment une histoire de moyens, moi j'ai appris tout seul par exemple, et puis avec internet on peut arriver à faire de plus en plus de choses par ses propres moyens. Tout est une question de volonté.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si les gens parlant plusieurs langues possèdent une oreille musicale, cela peut sans doute aider.

 

August 24, 2014

Moi je peux parler chinois, français et anglais, et je vais apprendre peut-être l'allemand l'année prochaine. Quant à la musique, j'avais un groupe de musique dans l'université, je joue la basse.

October 7, 2014

Je ne sais pas si ceux qui maîtrisent plusieurs langues possèdent une oreille musicale mais ce qui est sûr c'est qu'ils possèdent davantage de sons dans leur vocabulaire. On prononce les mots différemment et avec des sons spécifiques, que ce soit en anglais, en français, néérlandais, espagnol, italien, allemand....
Du coup leur cerveau est davantage entraîné.

Par contre, écouter des sons est une chose, maîtriser un instrument en est une autre. Il est par exemple bien plus complexe à un clarinettiste de s'essayer au violon que pour un japonais d'apprendre le finlandais...

August 30, 2014

Désolé, je ne peux pas écrire mes commentaires pour le moment pour cause de voyage. Peut-être dans quelques jours de plus. Merci

August 30, 2014
Show more