Juan Fernando
Quell´accent est-ce que tu penses qu´est plus facile pour apprendre le français?

Le belge, francáise, canadienne, aufrican, etc.?

Nov 13, 2014 1:23 PM
Comments · 5
3

Si vous voulez vraiment avoir l'accent réputé comme le plus neutre possible, il faut vous rendre dans la ville de Tours. Sinon, je pense que l'accent n'a pas trop d'importance dans le cas ou vous apprenez la langue avec un professeur qui fera en général de son mieux pour que son élocution soit compréhensible. Dans le cas d'un apprentissage "sur le terrain", les divers accents belges ou français ne me semblent pas présenter de difficultés majeures. Dans le cas de l'accent québécois, il peut y'avoir quelques différences sensibles avec les accents français européens, ainsi que des différences dans l'emploi de certaines expressions. Mais en définitive, peu importe avec quel accent vous l'apprenez, vous devriez être compris partout. Si vous privilégiez de parler le français au Canada, il est peut être préférable de l'apprendre sur place ou avec un québécois. Mais dans tous les cas, vous devriez être compris partout.

 

To resume ; if you plan to speak it in Canada, it might be better to start with the canadian accent. And if you plan to speak french in Europe, it might be better to start with one of the french european accent, depending on your location. But overall you'll be understood everywhere, in Europe, Canada, Africa, etc,..

November 14, 2014
2

Le belge! L'autre jour, j'étais en train de voir un programme belge et bien que j'apprend le français, j'ai compris tout ce qu'ils ont parlé mieux que quand je vois un programme français.

November 18, 2014
1

Aucun de ceux-là n'est meilleur que les autres. Tu peux choisir celui que tu veux. Le plus simple étant le français de base, tout simplement, mais le français en lui même est une langue si diverse

November 15, 2014

Ismael je suis d´accord avec toi. J´ai habité á Bruxelles et je pense qu´est le plus facile aussi =)

November 18, 2014

Je pense que les Allemands peuvent avoir plus de facilité pour apprendre le Français car leur alphabet leurs permettent de prononcer plus facilement la langue.

November 13, 2014