Молоко
Lequel préférez-vous: le vin rouge ou le vin blanc?

Bonjour tout le monde (et bien sûr les francophiles). Une question simple: entre le vin rouge et le vin blanc, lequel préférez-vous? Moi, j'adore le vin rouge parce qu'il est plus "intense" (pardon mais je ne suis pas sommelier donc je ne possède pas le bon vocabulaire pour exprimer les qualités du vin!)

J'ai essayé le vin blanc sur plusieurs occasions mais je ne l'aime pas trop. À titre comparatif, le vin blanc est plus "faible" et peut-être un peu "épicé". Quant au rosé, il semble étrange de melanger les deux saveurs!

Un vin rouge pour moi, s'il vous plaît, merci. Et vous?

Nov 19, 2014 6:55 AM
Comments · 8
1

Le vin français est très bon. Je préfère le rouge ou le rosé, de temps en temps un vin blanc, le midi ou à de rares occasions. Mais je dois dire que j'adore surtout aussi le vin italien (vino rosso, bianco, spumante)

November 29, 2014
1

@Olivier

Bien que les deux vins soient convenables pour leurs propres plats, je fais toujours au contraire! Par exemple, je bois le vin rouge même lorsque je mange le poisson. Et je sais le saveur du vin rouge est parfois trop fort pour le poisson. Moi, je préfère le Merlot et le Pinot Noir. 

November 29, 2014
1

A certaines occasions...

Le vin blanc peut convenir pour certains plats...

November 28, 2014
1

Un ver de vin rouge par jour :)

 

Je bois tout les vins chaque vin a son charactère la couleur donne juste son style mais pas la complécité de sa saveur.

 

On choisis le vin en fonction de la nouriture que l'on mange, il existe aussi des vins pour l'aperitifs, il peuvent être rouge blanc ou rosé avec un melange de differents cru et un gout de fruit mais ce n'est pas un vin a deguster.

 

Le vin c'est comme le wisky et les hommes la couleur ne veux rien dire, ca defini un style mais rien de plus.

November 19, 2014

Bonjour,

Il y a un proverbe français qui dit :

"blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc, tout fout le camps"

ce proverbe est valable pour les gens qui boivent beaucoup (trop) de vin lors d'une soirée par exemple.

cela veut dire qu'il vaut mieux commencer par boire du vin rouge et ensuite boire du vin blanc mais il ne faut pas faire le contraire ! Si tu as trop bu de vin blanc, il ne faut pas boire du vin rouge car çà rend malade !

avec d'autre mots:

Boire du blanc après du rouge : tout est ok, mais boire du rouge après du blanc tu va vomir.

 

 

November 28, 2014
Show more