Daria
Une question à des personnes créatives... J'écris un scénario et j'ai besoin d'aide...

J'ai décidé d'écrir un scénario pour le concours qui a lieu aux murs de notre université chaque année. On joue quelques scènes en français...
J'ai quelques idées, mais je ne sais pas comment continuer...
Je ne vais pas vous raconter tout ce que j'ai déjà... mais je vous décrirai l'essentiel:
Ma heroïne habitait X. Mais elle a décidé de s'en aller pour voyager et pour voir d'autres pays.
Ce que j'ai écrit maintenant de deux phrases courtes cepandant occupe assez de place dans mon scénario. Elle chante, elle a un dialogue avec son mari etc. Mais... je ne peux pas imaginer ce qu'il arrivra après... Après elle devra voyager à l'un pays puis l'autre et il lui arrivront des avantures drôles et extraordinaires!.. (Ce serait un scène avec de l'humour) Enfin elle décidera de retourner à sa ville natale... Mais quels pays choisira-t-elle? Quelles avantures l'attendront? Pourriez-vous, svp, me proposer quelques idées? Peut-être quelque chose d’extraordinaire, de ridicule arrivait avec vous-même pendant un voyage?

Merci d'avance!

Jan 28, 2015 5:32 PM
Comments · 1

Personnellement, j'ai pas beaucoup d'expérience extraordinaire à propos de voyage.

Mais ce qui est inattendu dans les voyages est toujours à cause de la différence culturelle, donc je pense qu'il faut peut-être que ta héroïne choisisse des pays culturellement très différents l'un à l'autre, surtout différent de son pays natal. Ou peut-être des pays plein de tabous inédits, mais j'avoue que ça risque de rendre ton scénario un peu lourd...

Bref... Il semble que ce que j'ai dit n'est pas très utile ni novatrice... mais vous trouveriez peut-être l'inspiration ou des informations dans les émissions ou des bouquins sur voyage, à partir de quoi vous pouvez ridiculiser les histoires réelles...

En tout cas, je vous souhaite un grand succès!

January 29, 2015