ƒℓα̂иεяiε~梦中存在
Au sujet des pronoms relatifs composés + le verb (se) battre

Pourriez-vous m'aider avec celles-ci dessous? De plus, ça serait super si vous pouviez expliquer votre choix. 

 

Enfin, tout conseil de votre part sur comment je pourrais améliorer ma competence dans ce sujet serait bienvenu.

 

Merci à tous pour le temps consacré

 

~~

 

Voici le lit [ sur laquelle / dans laquelle ] je l'ai battu

 

Voici l'homme [ contre lequel / que ] je me suis battu dans la rue 

 

Sylvie a reçu beaucoup de fleurs [ parmi lesquelles / sous lesquelles /au milieu desquelles] il y avait une carte de son amant

 

Ma mère [ à laquelle / à qui ] j'ai téléphoné était (est?) dans sa chambre

 

L'enterprise [ pour laquelle / dans laquelle ] nous travaillons est satisfaite de nos services

 

Voici le tiroir [ dans lequel / où ] nous trouvons nos passports

 

La situation [ dans laquelle / avec laquelle / à laquelle ] nous nous trouvons est préoccupante 

 

Ces amis [ auxquelles / avec lesquelles ] il est très attaché lui ont sauvé la vie

Apr 20, 2015 12:40 PM
Comments · 2
1

désolée, j'ai oublié :

 

entreprise

 

ma mère, à qui j'ai téléphoné, était dans sa chambre.

April 20, 2015
1

Voici le lit [ sur laquelle / dans laquelle sur lequel ] je l'ai battu (lit est masculin)

 

Voici l'homme [ contre lequel / que ] je me suis battu dans la rue

 

Sylvie a reçu beaucoup de fleurs [ parmi lesquelles / sous lesquelles / au milieu desquelles] il y avait une carte de son amant

 

Ma mère [ à laquelle / à qui ] j'ai téléphoné était (est?) dans sa chambre

 

L'enterprise [ pour laquelle / dans laquelle ] nous travaillons est satisfaite de nos services

 

Voici le tiroir [ dans lequel / ] nous trouvons nos passeports

 

La situation [ dans laquelle / avec laquelle / à laquelle ] nous nous trouvons est préoccupante

 

Ces amis [ auxquelles / avec lesquelles auxquels ] il est très attaché lui ont sauvé la vie

 

(pronoms corrects en gras)

April 20, 2015