[Deleted]
le meilleur roman

quel est le meilleur roman simple?

May 5, 2015 11:53 AM
Comments · 10
2

Le roman le plus simple à comprendre: je dirais "le Petit Prince". Sinon, il y a les éditions CLE International qui proposent des romans classiques de la littérature française avec des questions de compréhension, des jeux , du vocabulaire à la fin de chaque chapitre. En plus, ils sont classés par niveau de langue (de A1 à B2 je crois). Bon courage!

May 6, 2015
1

Roman d'avanture simple ? 

Quand j'étais plus jeune après l'école j'aimais beaucoup lire ce roman :

 

http://www.amazon.fr/Chroniques-Temps-Obscurs-Frère-loup/dp/2013212194/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1431274298&sr=8-5&keywords=chronique+des+temps+obscurs

Puisque c'est pour les adolescents il est simple et je me souvisn avoir beaucoup aimé. C'est assez long mais j'aimais beaucoup.

May 10, 2015
1

Des romanciers actuels sont sympas à lire, et pas trop compliqué. 

Selon les genres que tu aimes lire, tu peux essayer les auteurs suivants :

Guillaume Musso

Marc Lévy

Fred Vargas

Michel Bussi

Gilles Legardinier...

et tous les autres.

Regarde sur amazon en français et lis les critiques.

Bon courage

May 10, 2015
1

Je suis d'accord avec Marine et Sara, mais si tu le trouve un petit peu infantile tu peux bien aussi lire L'Étranger, d'Albert Camus. C'est un roman petit, simple et intéressant au même temps. Mais je suis d'accord avec Chloé, je trouve que c'est très vague. Y a-t-il un genre que tu préfères?

May 9, 2015
1

Au Canada, on lit <Le Petit Prince>, mais vouz pouvez essayer de lire les romans que vous avez dèja lu.

May 8, 2015
Show more