Nasser
Commencer l'apprentissage de l'arabe

Bonjours tout le monde. Voilà j'aimerais enfin me lancer de l'apprentissage de l'arabe, puisuqe je suis en vacance j'ai beaucoup de temps libre. Je sais déjà lire et écrire mais voilà, je ne sais rien d'autre et je ne sais pas du tout où commencer. 

J'ai acheté la méthode de Medine mais j'ai l'impression que c'est un livre de grammaire, comme à l'école, et je ne sais pas si cela fonctionne car, même si elle est importante, la grammaire ne fait pas tout, la preuve, nous savons tous parler notre langue natale sans connaitre totalement la grammaire.

 

Pour l'anglais il y à beaucoup de support, des films, des séries, des livres, duolingo. Il est donc facile de s'entourer toute la journée de la langue, mais comment faire en arabe ? 

 

Je demande donc si vous savez où commencer, votre expérience etc ...

Enfin je précise que je veux apprendre l'arabe littéraire, pour avoir accès aux livres d'histoire et au Coran.

Jun 7, 2015 3:39 PM
Comments · 6
1

Bonjour,

J'ai testé beaucoup de methodes pour débuter l'apprentissage de cette langue.

 

Je recommande deux methodes :

-Rencontrer la langue arabe : Niveau 1 INALCO (2CD audio)

"Apprentissage de la pronciation,ecriture puis une leçons sur un theme gramatical+exercices,ils nous montre ausi les differentes calligraphies"

 

-Assimil l'arabe sans peine

"Beaucoup de dialogues ,introduction des notions gramaticals,lettres petit à petit,beaucoup de note de civilisation en bas de page"

 

 

La methode de medine,je la trouve un peu compliqué .Pour les exercice et retenir le vocabulaire cela passe.

Ce que je n'aime pas,c'est qu'à chaque leçons il aussi le vocabulaire grammatical à retenir.

Au bout de 5 leçons,j'ai arreté.

 

 

July 5, 2015
1

As-salamu 'aleykum. Pour commencer il faut s'équiper (donc investir!): la méthode Harraps avec ses cd, un clavier arabe wifi, des cours avec un tuteur sur italki et tu progresseras rapidement InshaAllah. Et bien sûr de la motivation !  حظ سعيد

June 7, 2015

je peux vous aider
j'ai éssayé de vous inviter mais je n'ai pas pu
contactez moi si vous voulez 


April 10, 2017

Vous pouvez utiliser l'application memrise, elle ressemble un peu à duolingo.


July 21, 2016
Bonjour,  sincèrement je ne sais pas comment je peux vous aidez mais à mon point de vue l'apprentissage de n'importe quelle langue nécessite beaucoup de patience et de volonté précisément l'arabe donc ce qui compte  c'est l'écoute et essayer de prononcer et d'articuler les mots correctement '' c'est ce que je remarque souvent  ''je vous conseille de commencer par des mots simple  que vous entendez beaucoup et faite votre bagage linguistique et après vous pouvez approfondir votre recherche avec des mots plus soutenus ; je souhaite que cela vous aide un peu et on sera là toujours pour vous aidez à parler en arabe.  
July 13, 2016
Show more