cloud
''A bientôt''

J'aimerais savoir que signifie ''A bientôt'', et quel est la différence entre '' à bientôt '' et '' à plus''.

Il m'arrive quelque fois déjà où l'on me dit '' à bientôt '', mais il n'y a plus de nouvelle après. Est ce que cette phrase s'exprime l'envie de se revoir, ou c'est simplement pour terminer une conversation par politesse. Maintenant lorsque j'entend '' à bientôt '' à la fin d'un entretien ou d'un rendez-vous, cela me fait mal...

Jul 5, 2015 4:55 PM
Comments · 3
1

"À bientot" correspond à "see you soon" en anglais. "À plus" veut dire la même chose mais en étant un peu plus familier (on ne dit pas ça à son patron par exemple).

Il est vrai qu'il y a une idée de "on va se revoir", c'est même obligé (d'après l'expression), ce qu'il n'y a pas dans d'autres formules comme "au revoir", "bonsoir" ou "salut".

July 5, 2015

我觉得汉语里面是一样的。你说“再见”,说“一会儿见”,但是不一定真的要再见,是吗?

July 6, 2015

Mais comme pour "see you soon" en anglais, il y a des gens qui utilisent "à bientôt" simplement pour dire "au revoir" (d'ailleurs, dans "au revoir", il y a aussi l'idée de se revoir en théorie, mais pas en pratique). Je pense qu'il faut prendre cela simplement comme une formule de politesse, sauf avec des gens que l'on connaît assez bien.

July 5, 2015