Site Feedback

Un petit crise!

Aujord'hui, j'ai vu quelque chose qu'a casse ma coeur. (Je ne suis pas sure si cet anglocism fait sens en francais...Corrigez-moi y si j'ai eu tort)
Je travaille comme serveuse dans le cafe de ma mere...Aujord'hui, on n'a pas beacoup de clients...Mon patron, un mec qui, malgre ses 27 ans, a deja commence de perdre ses cheveux, m'a permis d'y quitter assez tot...Donc, en me promenant sur le trottoir, j'ai remarque quelque chose de louche a la gauche...C'etait un vieux magasin, tout en panne, dont afficher des trucs aleatoire et bizarre dans sa fenetre. (Pensez aux poupees clown...les boites en carton mouilles...compris une jouet xylophone maquant moitie de ses touches...) Et, au milieu de tout ca etaient deux belles chiens, me regardent avec tristesse...Elles etaient pris au piere dedans, sans ni nourriture ni eau. Mais, elles ont conservee un certain joie, memi si mettant leurs pattes a la fenetre et laissent leurs langues au dehors les bouches.
J'ai frappe sur la porte pour dire au proprieteur que ses chiens etaient assoiffees. Mais, personne n'est venu. Un regard plus vers la fenetre m'a dit que la salle dont les chiens se sont situees etait insupportable. Une chien, meurs de soif, a bu d'un seau d'eau sale.
Ne sachant pas quoi faire, j'ai telephone a ma mere. Elle est une adorateuse des animaux, donc elle m'a rejoindu la tout de suite. Ensemble, on a appele les patroles...Dans les moments qui ont suivis, deux voitures, chacune contenaient un patrole, sont arrivees. Les hommes ont quitte la voiture pour evalue la situation. Au meme temps, notre scene a attrate plusieurs de spectateurs. Parmi eux etait un type qui avait l'air fou. Pour quelque raison, il s'est trouve emotionnel par la situation difficile des chiens. A partir d'arrivee des patroles, il s'est mis a crier des choses fache a propos le propieteur des chiens. "...Ca craint! Ce n'est pas juste! Celui-la devrait etre mis en prison pour un tel cruaute!!!"...Au meme-temps, les chiens restaient toujours au derrier la fenetre...continuant a haleter...
A la fin, les patroles ont appele le "Dog-Warden" de la quartier...Ils nous ont promis que celui-ci assurera la securite des chiens. Pour ce moment la, ma maman et moi etions obligees de les laisser...Maaaais...pour etre certain, je vais y rentrer pour les chercher a nouveau...Et s'il arrive que je trouve celles encore dans la salle degoutant...attrappes...manquant le pouvoir de s'aider...Qui sache? Peut-etre je vais les liberer :) xox

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections


    Ne sachant pas quoi faire, j'ai téléphoné à ma mère. Elle est une adorateuse adore les animaux, donc elle m'a rejoint la tout de suite. Ensemble, nous avons appelé la police... Dans les moments qui ont suivis, deux voitures, chacune contenaient un policier, sont arrivées. Les hommes ont quitté la voiture pour évalué la situation. En meme temps, notre scène a attiré plusieurs de spectateurs. Parmi eux, il y avait un type qui avait l'air fou. Pour une raison ou pour une autre, il s'est trouve emotionnel a été ému par la situation difficile des chiens. Depuis l'arrivée des policiers, il s'était mis à crier des choses des insultes envers a propos le propriétaire des chiens. "...Ca craint ! Ce n'est pas juste ! Lui, là il devrait être mis en prison pour une telle cruauté !!!"... En même-temps, les chiens restaient toujours au derrière la fenêtre... continuant à haleter...

    A la fin, les policiers ont appelé la fourrière du quartier... Ils nous ont promis que ce-dernier assurerait la sécurité des chiens. A ce moment-là, ma maman et moi étions obligées de les laisser... Maaaais... pour être certaine, j'irai les voir à nouveau... Et s'il arrive que je les trouve celles encore dans la salle dégoûtante... impuissants... Qui saît ? Peut-être j'irais les libérer :) xox

    Une petite crise !

    Aujourd'hui, j'ai vu quelque chose qui m'a brisé le coeur.

    Je travaille comme serveuse dans le café de ma mère... Aujourd'hui, on n'a pas eu beacoup de clients... Mon patron, un mec qui, malgré ses 27 ans, a déjà commencé à perdre ses cheveux, m'a permis de partir plus tôt...

    Donc, en me promenant sur le trottoir, j'ai remarqué quelque chose de louche sur ma gauche... C'était un vieux magasin, tout en panne, avec des affiches dans tous les sens et des objets bizarres dans la vitrine (Pensez aux poupées clowns... les boîtes en carton mouilles (quoi ?)... y compris une jouet xylophone avec seulement la moitié de ses touches ...) Et, au milieu de tout ça, etaient deux beaux chiens me regardant avec tristesse... Ils étaient pris au piège dedans, sans ni nourriture, ni eau. Mais, ils ont conservé une certaine joie, même s'ils mettaient leurs pattes à la fenêtre et laissaient pendre leurs langues en dehors de leur gueule.

    J'ai frappé à la porte pour dire au propriétaire que ses chiens étaient assoiffées. Mais personne n'est venu. Un regard de plus vers la fenêtre et je comprends que la salle les chiens se sont situées est insupportable. Une chien meurs de soif, l'autre a bu dans un seau d'eau sale.

    First, "crise" is feminine, not masculine. Second, you are right to suspect that you cannot translate the phrase "(something which) broke my heart" literally into French. The correct expression is "briser le cœur".
     
    Why don't you use accents? It would make your text much easier to read. I am sorry to say that I see so many errors in this text it would take a long time to correct.
     
    Just one overall comment though. It seems to me that when writing French you first take the English and then translate it literally. This is a bad habit and as a result your French will come across as incorrect, as well as completely unnatural. You should try to think in French, and not in English, when writing French.

    Un petit crise!

    Aujord'hui, j'ai vu quelque chose qui a casse ma coeur. (Je ne suis pas sur si cet .........

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More