Site Feedback

“On ne voit bien qu’avec le coeur”

Cette phrase est connu dans le monde entier. Cette expresion d’Antoine de Saint-Exupéry ne perd pas son actualité même à nos jours.
Malheureusement, nous oublions très souvent qu’il y a des choses dans notre vie plus importantes que l’argent, la renommée et des nouvelles vêtements. Nous pouvons passer toute la vie en cherchant notre bonheur et le sens de la vie. A nos jours on a presque oubli une verité très simple:’l’essentiel est invisible pour les yeux’. «Le Petit prince» est un livre pour des grands enfants, qui ouvre nos yeux sur la vie.
Depuis des siècles des gens essayent de trouver le secret de la vie et de la bonheur. Et très souvent nous nous trompons. ‘La vie est comme une boîte de bonbons, nous ne savons jamais, qu'est ce qui est caché derrière le beau embellage’. En paraphrasant l’aphorisme très celebre on peut dire que nos yeux sont nos ennemis.
Presque chacune personne s’est brûlé au moins une fois en croyant à l'aspect extérieur. Il y a des choses qui sont très belle mais vides en même temps; ‘on ne peut pas mourir pour elles’. C’est le coeur qui dit toujours la verité et c’est toujours le coeur qui peut être cassé très simplement. Les yeux sont plus oublieux que le coeur. C’est pourquoi le trauma de coeur guérit plus longtemps.
Ce n’est pas occasionnellement q’on embrasse, rêve et prie avec des yeux fermés. Ça veut dire qu’on n’ai toujours besoin des yeux pour voir quelque chose très important. Notre coeur est notre conseilleur qui nous aide de trouver notre place et notre bonheur dans cette vie.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    “On ne voit bien qu’avec le coeur”

    Cette phrase est connue dans le monde entier. Cette expresion d’Antoine de Saint-Exupéry ne perd pas son actualité même à reste actuelle de nos jours.
    Malheureusement, nous oublions très souvent qu’il y a des choses dans notre vie plus importantes que l’argent, la renommée et des nouveaux lles vêtements. Nous pouvons passer toute la vie en cherchant notre bonheur et le sens de la vie. A nos jours on a presque oublié une verité très simple:’l’essentiel est invisible pour les yeux’. «Le Petit prince» est un livre pour des grands enfants, qui ouvre nos yeux sur la vie.
    Depuis des siècles des gens essayent de trouver le secret de la vie et de la bonheur. Et très souvent nous nous trompons. ‘La vie est comme une boîte de bonbons, nous ne savons jamais, qu'est ce qui est caché derrière le bel au embellage’. En paraphrasant l’aphorisme très celebre on peut dire que nos yeux sont nos ennemis.
    Presque chaque cune personne s’est brûlée au moins une fois en croyant à l'aspect extérieur. Il y a des choses qui sont très belles mais vides en même temps; ‘on ne peut pas mourir pour elles’. C’est le coeur qui dit toujours la verité et c’est toujours le coeur qui peut être brisétrès simplement. Les yeux sont plus oublieux que le coeur. C’est pourquoi le trauma de coeur guérit plus longtemps si lentement.
    Ce n’est pas occasionnellement qu’on embrasse, rêve et prie avec les yeux fermés. Ça veut dire qu’on n’ai  pas toujours besoin des yeux pour voir quelque chose de très important. Notre coeur est notre conseiller  ur qui nous aide à  de trouver notre place et notre bonheur dans cette vie.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More