Site Feedback

La composition

La consigne: écrire ces propositions à propos de l'école contemporaine.

L'école contemporaine,loin de perfection absolue. On améliore des programmes et des techniques,on renouvele des systèmes de l'enseignement et du contrôle. Mais il y reste quand même beaucoup d'inconvéniants,il y a toujours quelque chose qui manque.
Quant à moi,je pense qu'avant tout,il faut rendre à l'école plus d'originalité. Il faut que les cours deviennent plus intéressants pour les élèves. On doit apporter, peut-être, des couleurs vives dans la vie scolaire quotidienne. On pourrait, par exemple, utiliser plus de matérieux multimédia et supprimer l'uniforme (car elle n'est pas souvent commode et agréable pour un enfant). Puis,l'élève d'aujourd'hui souffre de l'hypodinamie. Il faut donc introduire plus de cours de l'éducation physique,et, de plus, il faut qu'ils deviennent plus agréables. Je crois qu'on doit apprécier l'applicatoin des élèves et pas leurs capacités physiques. Ensuite, je proposerais de réduire le temps qu'on passe à l'école. Par conséquence,on aurait plus de devoirs, mais ce serait plus utile pour les élèves. Je connais beaucoup d'écoliers qui voudraient étudier plus,mais il ne leur reste que manquer les cours pour réussir tout. Finalement, je crois qu'on doit attirer les cadres à l'école,c'est-à-dire, payer mieux les professeurs. Dans ce cas, ceux-là seraient plus satisfaits de leur travail assez difficile.
En conclusion, je peux dire qu'il est très important de faire l'école plus intéressante et moderne pour que les écoliers ne la prennent pas pour la galère.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More