Site Feedback

Help me with your correction for my homework, mon résumé de roman Marie Ndiaye, merci...

La troisième personne, elle s’appelle Khady Demba, une jeune Africaine, son mari est mort des trois années de son mariage, une femme veuve, et sans enfant. Elle sentait tristesse et malheureux, elle sent bien le vide de son existence, Khady n’a d’autre choix et choisi vivre dans la famille de son mari. Elle habite avec les parents de son mari, deux de sa belle-sœur et les jeunes enfants de l’une d’elle. Depuis elle a habité avec ses famille, sa vie est différente, elle ne reconnait plus comme un bon chien travailleur par ses deux belle-sœur, et aussi comme Cendrillon avec son mauvais pagne. Elle sentait mépriser et insulte.
Un jour, Khady Demba n’entend pas le nom de sa cousine, Fanta, qui avait épousé un Blanc et qui vit maintenant en France. Ensuite, Khady lui a demandé pour faire une migration vers l’Europe, elle est allé un seul dans une embarcation urgence et illégal, où elle rencontre un homme, il s’appelle Lamine, qui est homme beau, jeune, grand. Elle souhait qu’il soit son nouveau mari après de la première de son mari. Ils partent ensemble vers l’Europe. Chaque fois qu’elle donnait de l’argent à Lamine en échanger de son travail, mais Lamine la trahit, quand elle a vendu son corps à lui comme une prostitution.
Brusquement, cette embarcation a été bloquée et spolié à une frontière par les soldats ou les agents immigrations. Les soldats frappent Lamine dans le ventre parce qu’il fait violation de frontière. Les soldats emportent des voyageurs dans un camion, Khady n’a pas le passeport, sans d’argent. Elle a toujours pensé son mari, s’il n’était pas mort, elle aurait vécu bien.
Après cela, Khady maigrissait, sa peau est racornie, son pied est craquelée. Khady voit ces femmes, qu’elles mendièrent dans les rues, alors elle tend la main comme cette femme le faisait pour gagner l’argent. Tout à coup des militaires sont abattu les cabanes, et les bâches, elle y habite maintenant. Elle toujours dit << c’est moi, Khady Demba>>, <<c’est moi, Khady Demba>>, elle murmure dans son crâne, qu’elle est cet oiseau et que l’oiseau le sait.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More