Site Feedback

Étudier en France

En septembre, je vais aller en France, mais je n'ai pas décidé où en France. Lyon parait très gentille. Mais Paris, c'est la ville des lumières. En revanche, j'aime bien l'accent français en Rennes, mais peut-être que la ville de Rennes est un peu trop petit pour moi puisque parfois j'aime bien les grandes villes. C'est un peu difficile à choisir ! Peut-être une grande ville ne sera pas bien pour moi et mes études de français. Je pense ça parce que j'ai entendu qu'il y a beaucoup de gens qui parlent anglais dans les grandes villes de France et je ne veux pas parler anglais quand je suis en France. Parler anglais serait contre le point, contre le but de mon voyage en France.

Mais, mes problèmes avec choisir une ville pour étudier ne sont pas problèmes, pas du tout. N'importe où je vais en France, je vais apprendre le français.

J'ai une idée. Voulez-vous aider-moi avec choisir une ville française? Je vous remercie en avance. :)

Share:

 

2 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

     

    Étudier en France

    En septembre, je vais aller en France, mais je n'ai pas encore décidé où en France. Lyon parait très gentille (can't use it for a city) tranquille. Mais Paris, c'est la ville des lumières. En revanche, j'aime bien l'accent français en des rennais (= people who live in Rennes), mais peut-être que la ville de Rennes est un peu trop petite pour moi puisque parfois j'aime bien (je préfère ?) les grandes villes. C'est un peu difficile à choisir ! Peut-être qu'une grande ville ne sera pas bien pour moi et mes études de français. Je pense ça parce que j'ai entendu qu'il y a que beaucoup de gens qui parlent anglais dans les grandes villes de France françaises et je ne veux pas parler anglais quand je suis en France. Parler anglais serait contre le point productif, contre le vis-à-vis du but de mon voyage en France (who know already where you will go).

    Mais mes problèmes avec pour choisir une ville pour étudier ne sont pas de réels problèmes, voir pas du tout. N'importe où je vais Où que j'aille en France, je vais apprendre le français.

    J'ai une idée. Voulez-vous m'aider-moi avec à choisir une ville française? Je vous remercie en d'avance. :)

     

    ---------------

     

    J'habite à Paris depuis 4 ans et je vais à Lyon 1 week-end sur 2 depuis 2 ans. Paris est sympathique parce qu'il y a énormément de choses à faire. Peut-être trop. Mais la vie y est très chers !

     

    Je préfère Lyon. On ne s'ennuit pas (2ème ou 3ème plus grande ville de France tout de même), les gens sont plus tranquilles, le métro plus propre et sortir coûte un peu moins chers.

     

    Le grand problème de Paris c'est le prix des logements : 20m² coûte environ 600€ chaque mois alors que pour 600€ tu as environ 55m² à Lyon.

     

    Si mon travail n'était pas à Paris je partirais tout de suite ! Mais c'est une belle expérience malgré tout :)

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More