Site Feedback

Le nouvel an chinois

Le nouvel an chinois, on dit aussi la fête du printemps, c’est le début de l’année, celui est la fête traditionnelle la plus importante, la plus spéciale, et la plus ancienne en chine. Alors il y a nombreux d' habitudes, par exemple: 打扫卫生(da sao wei sheng)on nettoie la chambre pour se débarrasser des malheurs, pour commencer le nouvel an, et pour bonne chance; 包饺子(bao jiao zi)on fait le ravioli, toute la famille regroupe et le déguste heureusement; 守岁(shou sui) on ne dort pas toute la nuit pour accueillir le premier jour de la fête du printemps; 拜年(bai nian) le premier matin du nouvel an on se lève plus tôt ,puis on est bien habillé, on se dit bonne année et tous mes vœux avec les amis, les collègues, les voisins; 放鞭炮(fang bian pao )on tire des pétards, quand j’étais petite ma grande mère m’a raconté une légende, il y avait un monstre qui est sorti de la forêt pour manger les gens et les animaux quand le soleil se couchait, c’était terreur. Un jour les gens ont enfin trouvé une bonne solution, les gens ont tiré des pétards, ont frappé le tambour et le gong de village en village, et puis le monstre en a peur et fuit, alors désormais les gent vivent heureusement; 压岁钱(ya sui qian )l’adulte doit donner l’étrenne à l’enfant; 贴春联(tie chun lian)on écrit des phrases de bénédiction ou des poèmes de bénédiction sur le papier rouge, et puis on les colle à l’entrée gauche et droite. Etc, il y a encore beaucoup d’habitudes, bref, on fait tout ça pour se débarrasser le malheur pour avoir le meilleur début.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

     

    Salut! Je te propose cette correction ainsi que des propositions. Si jamais tu as des questions par rapport à mes corrections, n'hésite pas à me poser des questions!

    xx

     

    Le nouvel an chinois

    Le nouvel an chinois, on dit que l'on nomme aussi la fête du printemps, c’est le début de l’année (tu peux dire: "correspond au début de l'année"). 

    celui est Il s'agit de la fête traditionnelle la plus importante, la plus spéciale (pas de virgule avant "et") et la plus ancienne en chine.

    Alors il y a de nombreux nombreuses d' habitudes ("traditions" ou "coutûmes" seraient plus appropriés que "habitudes"), comme par exemple: 打扫卫生(da sao wei sheng)on nettoie la chambre pour se débarrasser des malheurs, pour commencer le nouvel an la nouvelle année (le nouvel an ne s'emploie en français que pour désigner la fête du Nouvel An), et pour bonne chance porter bonheur. 包饺子(bao jiao zi)on fait le des raviolis, toute la famille se regroupe et les déguste heureusement  (avec bonheur/joie?); 守岁(shou sui) on ne dort pas de toute la nuit (on fait une nuit blanche/on ne se couche pas) pour accueillir le premier jour de la fête du printemps; 拜年(bai nian) le premier matin du nouvel an, on se lève plus tôt. puis on est bien habillé On s'habille bien, on se dit souhaite la bonne année et tous nos voeux ses voeux avec aux les amis, les collègues et les voisins; 放鞭炮(fang bian pao )on tire des pétards. Quand j’étais petite, ma grande mère m’a raconté une légende: il y avait un monstre qui est sorti de la forêt pour manger les gens et les animaux quand le soleil se couchait, c’était terreur (Quand le soleil se couchait, un monstre sortait de la forêt pour manger les gens et les animaux et semait la terreur). Un jour les gens ont enfin trouvé une bonne solution (Un jour, les gens trouvèrent enfin une solution), les gens ont tiré des pétards, ont frappé le tambour et le gong de village en village, (ils tirèrent des pétards, frappèrent le tambour et le gong de village en village) et puis le monstre en a peur et fuit(Le monstre prit peur et fuit), alors et désormais dès lors les gent vivent heureusement vivèrent heureux; 压岁钱(ya sui qian )l’adulte doit donner l’étrenne à l’enfant; 贴春联(tie chun lian)on écrit des phrases de bénédiction ou des poèmes de bénédiction sur le papier rouge, et puis on les colle à l’entrée gauche et droite. Etc, il y a encore beaucoup d’habitudes (il existe bien d'autres traditions).  bref, (trop familier pour un texte écrit) En somme/En résumé, on fait tout ça cela pour se débarrasser le du malheur pour avoir le meilleur début (afin de bien débuter l'année).

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More