Site Feedback

Dictée : Cours de dégustation

 

Merci pour votre aide !


http://www.youtube.com/watch?v=04X-eHnqepg


0:42
La dégustation se divise en 3 étapes. Tout d'abord nous avons l'aspect visuel : la couleur, les reflets qui constituent la robe, qui donne l'application? sur l'âge et l'évolution du vin. Ensuite nous avons l'éclat et la ??? , qui donne une idée sur la qualité des laborations.
Pour finir, nous avons la ??? . On parle de larme du vin sur le verre, qui donne l'indication sur la concentration de l'alcool.

La deuxième étape est l'aspect olfactif. On décompose?? l'analyse olfactive en deux phases. Tout d'abord, le première nez. Il s'agit du première contact olfactif avec le vin. Le première nez permet de se faire une idée sur la qualité sur l'intensité et la palais ??? aromatique du vin. Pour le second nez, on agite le verre. Cela permet au vin de se???rer et de dégager tous ses arômes. Le second nez permet ???? plus fine.

Pour finir, nous allons aborder l'aspect dégustatif. La bouche s'analyse en trois étapes.
Tout d'abord l'attaque, qui est la première impression du vin en bouche. Elle est peut-être souple à f??? On parle ensuite de l'évolution du vin, qui désigne la manière dans le vin se développant en bouche. On termine logiquement par la finale, qui désigne les sensations qui restent en bouche. Ainsi ,plus les sensations se prolongent, plus le vin est dit??? long en bouche.

Toutes les étapes évoquées pendant la dégustation de ce château Fombrauge permettent d'harmoniser idéalement ce vin avec un plat.

3:12

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Dictée : Cours de dégustation

    Merci pour votre aide !


    http://www.youtube.com/watch?v=04X-eHnqepg


    0:42
    La dégustation se divise en 3 étapes. Tout d'abord nous avons l'aspect visuel : la couleur, les reflets qui constituent la robe, il donne une indication sur l'âge et l'évolution du vin. Ensuite nous avons l'éclat et la limpidité , qui donne une idée sur la qualité d'élaboration.
    Pour finir, nous avons la fluidité . On parle de larmes du vin sur le verre, qui donne l'indication sur la concentration de l'alcool.

    La deuxième étape est l'aspect olfactif. On décompose l'analyse olfactive en deux phases. Tout d'abord, le premier nez. Il s'agit du première contact olfactif avec le vin. Le première nez permet de se faire une idée sur la qualité, sur l'intensité et la palette aromatique du vin. Pour le second nez, on agite le verre. Cela permet au vin de s'aérer et de dégager tous ses arômes. Le second nez permet une analyse plus fine du vin.

    Pour finir, nous allons aborder l'aspect gustatif. La bouche s'analyse en trois étapes.
    Tout d'abord l'attaque, qui est la première impression du vin en bouche. Elle est peut-être souple à franche. On parle ensuite de l'évolution du vin, qui désigne la manière dont le vin se développe en bouche. On termine logiquement par la finale, qui désigne les sensations qui restent en bouche. Ainsi ,plus les sensations se prolongent, plus le vin est dit: long en bouche.

    Toutes les étapes évoquées pendant la dégustation de ce château Fombrauge permettent d'harmoniser idéalement ce vin avec un plat.

    voilà! c'est vrai qu'il y a des mots difficiles,mais il parle clairement!

    salut!

    3:12

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More