Site Feedback

le printemps

chaque année quand il y'arrive le printemps je me sens très fière de vivre à la compagne là ou volent les oiseaux chaque matin pour nous chanter les belles chansons et les paturages se verdoient et les familles sortent pour faire des pique-nique et des balades . que j'aime le printemps et son beau temps.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Le printemps.

    Chaque année, quand il y'arrive le printemps le printemps arrive, je me sens très fière de vivre à la compagne campagne,ou  volent les oiseaux chaque matin pour nous chanter les de belles chansons, où et les paturages se verdoient et les familles sortent pour faire des pique-niques et des balades. Que j'aime le printemps et son beau temps. !


    Les virgules sont importantes pour une bonne compréhension du texte. Je pense que c'est le même fonctionnement qu'avec l'arabe, je vous laisse chercher une leçon en arabe.


    Il ne faut pas confondre la conjonction de coordination "ou" avec le complément circonstanciel "où". Le premier, "ou", permet de montrer un choix, une possibilité : " Je prends la veste grise ou la veste beige ? "

    Le second, "où", permet de parler d'un lieux : " Où vas-tu ? "  C'est le seul mot français qui a un "u" avec un accent grave, "ù".


    La dernière phrase exprime une émotion forte, c'est donc une phrase exclamative qui doit se terminer par une point d'exclamation, "!".

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More