Site Feedback

lettre de motivation

Titulaire d’une licence en sciences du langage parcours d’anglais, et actullement en formation au Centre International Rennais d’Études de français pour étrangers(CIREFE), je souhaiterais poursuivre mes études en Licence 3 : sciences humanines et sociales, mention information et communication, parcours Communication, au sein de votre université. Ceci, afin d’acquérir de réelles compétences professionnelles en ce domaine.
En effet, d’une part, j’ai toujours été passionnée par la communication. Lors de ma quatrième année de licence, j’ai choisi le parcous la communication interculturelle. Même si ce cursus m’a apporté une solide formation en techniques de communication et connaissance interculturelle, je regrette de n’avoir pas eu suffisamment de cours entièrement spécialisés et consacrés à la communication.
D’autre part, je me suis engagée à un stage un stage dans une radio, ceci étant essentiellement axé sur des réflexions communicants et confirmé mon projet professionnel, je souhaite orienter mon avenir dans la branche institutionnelle du média, et plus particulièrement dans le domaine du tourneur. Ainsi, cela m’a donné envie de continuer mes études et d ‘acquérir plus de connaissances, notamment dans le domaine de l’information et communication, et c’est pourquoi, je voudrais poursuivre mon parcours en suivant votre formation.
En outre, ce secteur professionnel du tourneur est actuellement déficitaire en Chine, vu que les groupes musicals en plein essor, nous manquons de tourneurs du groupe. Par ailleurs, le fait d’étudier en milieu d’un pay, qui a l’ l'industrie de la musique s'épanouir pleinement, représente pour moi une motivation supplémentaire. Cette expérience me permettra, j’en suis sûre, d’apporter un souffle nouveau dans mon parcours. C’est la raison pour laquelle continuer mes études à l’Université Paris Ouest me semble être le meilleur choix.
Grâce à l’ensemble des enseignements proposés, notamment《Théorie de l'information et de la communication》,《Introduction à la communication audiovisuelle》et différents cours sur l’interculturalité présents au programme, je suis convaincue d’acquérir les compétences nécessaires pour ensuite pouvoir les mettre en pratique dans mon pays.

Share:

 

1 comment

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More