Site Feedback

Montebourg plaide pour le gaz de houille "made in France"

 

Pour cette semaine, j’ai choisi un article intitule Montebourg plaide pour le gaz de houille "made in France" parce que je serais curieux de savoir ce qui est Arnaud Montebourg. J’ai lu beaucoup des articles au sujet de Nicolas Sarkozay, Francois Hollande, Ségolène Royal etc. mais je n’ai jamais les articles de cet homme. Donc, après j’ai recherché dans l’internet, j’ai trouve que monsieur Montebourg est un homme politique français. Il est aussi le ministre du Redressement productif dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault et jusqu'à maintenant dans la Parti socialiste. Il est important de souligner que cet initiative pour "le gaz made in France". Selon l’article, « l'exploitation de ce gaz pourrait permettre de réduire la facture énergétique des industries chimiques françaises et réduire "le risque de délocalisation vers des pays où le prix du gaz est très bas ». J’ai d’accord complètement avec cette notion parce que de nos jours, l’électricité de plus en plus chère. Au pire, pollution de l’environnement a cause du l’industrie lourde ont beaucoup de mauvaises conséquences.

I promise it is the last one for today :) I got too excited writing in French!

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Montebourg plaide pour le gaz de houille "made in France"

    Pour cette semaine, j’ai choisi un article intitulé -->"Montebourg plaide pour le gaz de houille "made in France" " <--(ce sont des guillemets français qu'il faut mettre, mais je ne sais pas comment sur ce site) parce que je suis curieuse de savoir ce qui est Arnaud Montebourg. J’ai lu beaucoup d'articles au sujet de Nicolas Sarkozy, Francois Hollande, Ségolène Royal etc. mais je n’ai jamais lu les articles sur cet homme. Donc, après avoir cherché sur internet, j’ai trouvé que monsieur Montebourg est un homme politique français. Il est aussi le ministre du Redressement productif pour le gouvernement Jean-Marc Ayrault et jusqu'à maintenant dans la Parti socialiste. Il est important de souligner que cette initiative pour "le gaz made in France". Selon l’article, « l'exploitation de ce gaz pourrait permettre de réduire la facture énergétique des industries chimiques françaises et réduire "le risque de délocalisation vers des pays où le prix du gaz est très bas ». Je suis complètement d’accord  avec cette position parce que de nos jours, l’électricité de plus en plus chère. Le pire, c'est la pollution de l’environnement à cause des activités industrielles qui mène à de graves conséquences. 

    I promise it is the last one for today :) I got too excited writing in French!

     

    Haha, I'm glad you like it. You might already better than native speakers in Quebec concerning some grammar and vocabulary. It is a hard language to master, it is easy to get confused with the rules, but eventually you will notice that it "makes sense" to a certain extent. 

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More