Site Feedback

Les progrès de la technologie

Je suis assez grand pour avoir assisté a un important progrès de la technologie, qui a revolutionné certaines habitudes des personnes. Je ferai deux exemples : le téléphone et la transmission de programmes. Quand
j ‘était un garçon, les téléphones étaient seulement dans les logements, et l’unique façôn de faire des appels de l’exterieur etaient les cabines téléphoniques. Deux personnes qui étaient dehors n’avaient aucune façon de communiquer: ca signifiait, par exemple, que pour arranger un rendez-vous était nécessaire de se mettre d’accord sur le lieu avant de sortir. Aujourd’hui, au contraire, deux personnes peuvent communiquer par téléphone n’import quand et n’import ou ils se trouvent.

Pareillement, il y a vingt ans la télévision permettait de choisir seulement dans un nombre limité de programmes : aujourd’hui, au contraire, Internet nous offre un choix très large de videos et de programmes en streaming. La phrase « Ce soir il n’y a rien à voir» ne fait pas plus sense. Souvent, je me demande quelles autres surprises nous réservara la technologie et comment sera le monde dans autres 20 ans.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Les progrès de la technologie

     

    Je suis assez vieux  pour avoir assisté à  d’importants progrès de la technologie qui ont révolutionné certaines habitudes.

    Je prendrai deux exemples : le téléphone et la transmission de programmes de télévision.

    Quand j‘étais enfant les téléphones étaient seulement dans les logements et l’unique façon de passer  un  appel depuis l’extérieur était d’utiliser une cabine téléphonique.

    Deux personnes qui étaient hors de leurs logements n’avaient aucun moyen de communication.

    Cela signifiait par exemple  que pour prendre  un rendez-vous il était nécessaire de se mettre d’accord sur le lieu avant de sortir de chez soi.

    Aujourd’hui, deux personnes peuvent communiquer par téléphone n’importe quand et  où qu’ils se trouvent.

    Pareillement, il y a vingt ans la télévision permettait de choisir seulement dans un nombre limité de programmes.

     Aujourd’hui  au contraire Internet nous offre un choix très large de vidéos et de programmes en streaming et la phrase « Ce soir il n’y a rien à voir» ne fait pas plus sens.

    Souvent, je me demande quelles autres surprises nous réservera la technologie et comment  le monde sera dans 20 ans ?

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More