Site Feedback

Les langues

Bonjour!
J’ai pensé en parler un peu sur le langage.
Je pense qu’il y a beaucoup de raisons pour apprendre une seconde (ou troisième, ou quelque outre nombre) langue, ou, au moins, respecter ces qui l’apprennent.
Personnellement, j’aime apprendre des langues parce que j’aime un bon défi. Des outres langages me permettent aussi de comprendre que les choses sont plus relatives que je pensais avant.
Par exemple, quand j’étais un enfant, je pensais qui le nom que un arbre devait être « árvore » (arbre en portugais – je suis portugais), et que le nom de l’arbre pouvait seulement être « árvore », et plus rien, parce que ça avait été le nom universellement choisi pour l’arbre, et le seul qui fait totale sens. Comme si tous les arbres ont été nés obligatoirement avec ce nom, « árvore ». Toutes les outres langages étaient complète folie, et ils existaient encore simplement car les personnes qui les usaient ne comprendraient pas que la seule langue qui fait du sens était le portugais.
Évidemment, j’étais mauvais. Rien dit que le nom de l’arbre doit être arbre, ou « árvore », ou « tree » (en anglais), ou quelque outre nom. Nous simplement avons la nécessité d’appeler l’arbre quelque chose, et différents sociétés ont appelés ça avec différents noms.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Les langues

    Bonjour!
    Je pensais parler un peu sur le langage.
    Je pense qu’il y a beaucoup de raisons pour apprendre une seconde (ou troisième, ou quelque autre nombre) langue, ou, au moins, respecter ceux qui l’apprennent.
    Personnellement, j’aime apprendre des langues parce que j’aime les défis. Les autres langages me permettent aussi de comprendre que les choses sont plus relatives que ce que je pensais avant.
    Par exemple, quand j’étais un enfant, je pensais que le nom d'un arbre devait être « árvore » (arbre en portugais – je suis portugais), et que le nom de l’arbre pouvait seulement être « árvore », et plus rien d'autre, parce que ça avait été le nom universellement choisi pour l’arbre, et le seul qui fait totalement sens. Comme si tous les arbres étaient nés obligatoirement avec ce nom, « árvore ». Tous les autres langages étaient complètement fous, et ils existaient seulement parce que les personnes qui les utilisaient ne comprenaient pas que la seule langue qui fait du sens était le portugais.
    Évidemment, je me trompais. Rien ne dit que le nom de l’arbre doit être arbre, ou « árvore », ou « tree » (en anglais), ou quelque autre nom. Nous simplement avons simplement la nécessité de désigner le concept "arbre" par un mot, et différentes sociétés ont appelé ce concept avec leur propre mot.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More