Site Feedback

Quelle est la différence entre l'homme et l'animal?

Je trouve que la question - Quelle est la différence entre l'homme et l'animal - plus philosophique que difficile.
Assurément les animaux diffèrent des gens. Les animaux marchent à quatre pattes, ils ont de la fourrure. Et les gens peuvent parler et penser d'une façon abstraite, encore ils marchent sur les deux pieds etc. Mais il existe des différences internes. Alors quelles sont les autres différences?

Despuis les temps anciens les gens essaient de trouver une réponse à cette question. Connu de beaucoup une dispute entre deux philosophes anciens - Platon et Diogène. Platon disait que l'homme est un animal qui marche sur les deux pieds et sans plumes. Puis Diogène a plumé un coq et il l'a jeté aux pieds de Platon avec les mots: "Voici votre homme!". Mais Platon a fait une précision: "Alors l'homme est un animal qui marche sur les deux pieds et sans plumes, mais il a encore les ongles!".

Au 18e siècle Carl Linné a écrit un livre "Le système de la nature". Savant a partagé le genre d'homme en deux types: l'homme raisonnable et l'homme-animal. Le deuxième type est un singe.
Peu connu philosophe français Julien Offray de La Mettrie croyait que les gens ne diffèrent pas beaucoup des animaux. Les gens ont beaucoup de besoins et ils ont plus de l'esprit que les animaux. Ce sont tous les différences.

De tout cela, c'est une question philosophique et il y a beaucoup d'opinions à ce sujet.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More