Site Feedback

Vivre sans TV: On a tout sauf sport

 

Je n'ai pas de télévision. Je regarde assez souvent des films et des programmes de télé, mais depuis quatre ans je fais tout ça uniquement par internet. C'est un choix qui devient de plus en plus commun car aujourd'hui sur internet on a plein de possibilités pour remplir ses besoins médiatiques. Grande partie de ma consommation de médias est maintenant sous la forme de podcasts– ces programmes radiophoniques téléchargeables qui incluent des nouvelles, comédie, éducation, interviews, enfin, tout ce qu'on a sur la radio et beaucoup plus.
Quand j'ai envie de regarder la télé, j'ai aussi beaucoup d'options. Comme je suis polyglotte, je regarde souvent la chaîne française TV5, la suédoise SVT, la chinoise CCTV, l'allemande Deutsche Welle, etc., qui sont disponible sur internet dans le monde entier (pas tous les émissions, mais en tout cas beaucoup d'émissions complets et sans publicités).
Pour les films et les séries américains, j'ai un abonnement à Netflix. C'est un site web qui offre de nombreux films et séries télévisées et pour qui on paye chaque mois pour l'abonnement, mais le prix est raisonnable et l'abonnement partagé avec toute ma famille, donc ce n'est même pas moi qui paye.
Mais il me faut toujours le sport. Ce sujet favori de discussion entre les hommes et dans les bars est resté pour moi presque dans l'oubli. Si je ne rends pas visite à un sports bar ou à un ami, je n'ai pas de moyen pour regarder un évenement sportif quelconque. Il y a des sites web où on peut regarder les matchs, mais l'image est horrible, rarement ça fonctionne, et je ne suis pas sûr de la légalité. Ou on peut payer pour s'abonner à tous les matchs NBA, MLB, NFL, English Premier League etc., mais c'est trop cher et on ne peut acheter que les ligues individuelles. Inutile pour moi qui suis fan généraliste des sports américains et internationaux. J'espère que les sports adoptent bientôt le modèle du cinéma, mais jusqu'à ça, je n'ai pas de solution. Hélas!

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More