Site Feedback

Leçon 1 du BLED : Les Points

J’ai déjà lu un parti du BLED pour améliorer mon français à l’écrit mais ça fait longtemps et je pense que ce texte sera beaucoup plus intéressant si je partage avec mes potes d’iTalki. Alors commençons !

Le point en français est difficile à manquer, comme en anglais il s’emploi comme le point, « period » ou « full stop ».
Le point d’interrogation s’emploi comme en anglais cependant c’est possible de placer un point d’interrogation entre parenthèsis pour marquer un doute : John Smith est mort en 1859 (?) à Londres.
Le point d’exclamation s’emploi aussi comme en anglais, néanmoins c’est possible d’en placer un après une interjection sans terminer la phrase, en effet le prochain mot suivant ne prend pas de majuscule : Faits attention ! ce n’est pas sauf !

Une chose que j’ai noté est la façon d’employer le point d’interrogation et le point d’exclamation, il faut ajouter une espace non qu’après mais avant de placer ces points : As-tu aimé ?
Pas de tout comme en anglais, où aucun point n’est jamais suite d’une espace.

Au prochain leçon !

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Leçon 1 du BLED : Les Points

    J’ai déjà lu une partie du BLED pour améliorer mon français à l’écrit mais ça fait longtemps et je pense que ce texte sera beaucoup plus intéressant si je le partage avec mes potes d’iTalki. Alors commençons !

    Le point en français est difficile à manquer, comme en anglais il s’emploie comme le point, « period » ou « full stop ».
    Le point d’interrogation s’emploie comme en anglais cependant il est possible de placer un point d’interrogation entre parenthèses  pour marquer un doute : John Smith est mort en 1859 (?) à Londres.
    Le point d’exclamation s’emploie aussi comme en anglais, néanmoins c’est possible d’en placer un après une interjection sans terminer la phrase, en effet le prochain mot suivant ne prend pas de majuscule : Fais attention ! ce n’est pas sauf ! ( Tu veux dire que c'est dangereux ? )

    Une chose que j’ai noté est la façon d’employer le point d’interrogation et le point d’exclamation, il faut ajouter une espace non qu’après mais avant de placer ces points ( ce n'est pas très compréhensible ) : As-tu aimé ?
    Pas de tout comme en anglais, où aucun point n’est jamais suivi d’une espace. 
     
    A la prochaine leçon !

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More