Site Feedback

Bonne Fete des Meres

C'est le dernier jour devant la competition pour s'exercer de dancer. On est arrive a la chamber de danse a l'heure comme d'habitude, moi, le professeur de danse et la fille. La mamam de la fille etait ma instituteur quand j'etais a ecole primaire. C'est une femme qui est gentille est une mere qui aime beaucoup sa fille.
Il pleuvait toute la journee, quand on a fini le cours, il pleuvait plus fort. La maman est arrivee pour chercher sa fille, elle a ouvert la porte, ses vetements etaient mouilles, l'eau etait partout, sur sa sac, sur ses lunettes, sur ses chaussures a talon haute. Elle a apportee quelques gateaux, pour sa fille, aussi pour moi. Après le cours, la maman aurais preparer la musique qu'on aura utiliser demain. Elle m'a demande si je peux amener sa fille a la maison, j'etais d'accord. Dans ma voiture, j'ai vu elle parti, en sa bicyclette, portant l'impermeable, sous la pluie, le sac a dos etait totalement mouille. Je disais a la fille que j'avais me souvenu de ma propre mamam. Quand j'etais petite, elle m'a cherchait avec sa bicyclette ainsi aussi. Meme si il pleuvait fort.
J'aime ma mere. Il sera la fete des meres 12 Mais. Adresser des voeux de bonheur a tous les mamams! Merci a vous!

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Chère Émilie bonjour et merci de votre intérêt pour notre langue.

    Félicitations aussi pour la qualité de votre texte et de votre français. Vous maîtriser à la perfection la ponctuation et ce n'est pas facile pour une personne de votre culture.

    Emilie, permettez-moi de souligner ici l'importance des accents sur les mots dans notre langue. Je vous invite à apprendre les mots français avec leurs accents ainsi que les cédilles. Bien que votre texte soit compréhensible, l'absence d'accents réduit un peu la qualité de votre excellent travail. De plus, les accents aident à la prononciation. 

     

    Encore bravo pour cet excellent travail. Je vous propose quelques annotations.

     

    Bonne Fe/ête des Me/ères

    C'est le dernier jour devant/avant la compe/étition pour [s'exercer de dancer/à la dance | répéter]. On est arrive/é a la chamber/re [la salle] de danse a/à l'heure comme d'habitude, moi, le professeur de danse, et la fille et moi [On se cite en dernier]. La mamam/n de la fille e/était ma/mon (à cause de la liaison) instituteur/rice quand j'e/étais a/à l'e/école primaire. C'est une femme qui est gentille est/et une me/ère qui aime beaucoup sa fille.
    Il [pleuvait | a] toute la journe/ée, quand on a fini le cours, il pleuvait plus fort. La maman est arrive/ée pour chercher sa fille, elle a ouvert la porte, ses ve/êtements e/étaient mouille/és, l'eau e/était partout, sur sa/son sac, sur ses lunettes, sur ses chaussures a/à talon haute. Elle a apporte/ée quelques ga/âteaux, pour sa fille, aussi pour moi. Après le cours, la maman aurais/t pre/éparer la musique qu'on aura [à} utiliser demain. Elle m'a demande/é si je peux/pouvais amener sa fille a/à la maison, j'e/étais d'accord. Dans/e ma voiture, j'ai vu [qu']elle parti[t], en [avec] sa bicyclette, portant l'impermeable, sous la pluie, le sac a/à dos e/etait totalement mouille/é. Je disais a/à la fille qu[e j'avais me souvenu de |'elle me rappelait] ma propre mamam. Quand j'e/étais petite, elle m'a cherchait/é avec sa bicyclette ainsi aussi. Me/ême si il pleuvait fort.
    J'aime ma me/ère. Il/Ce sera la fe/ête des me/ères [le] 12 Mais. Adresser des voeux de bonheur a/à tou[te]s les mamams! Merci a/à vous[ ]!

     

    Bravo Émilie pour votre français. Et je ne manquerai pas de souhaiter une bonne fête à ma mère en pensant à votre texte.

     

    Note : vous avez un clavier américain j'imagine, sans lettre avec accent. Vous pouvez avoir les caractères accentués en ajoutant le clavier français.

     

    Cordialement et continuez comme cela :)

    José Relland | 周永和

     

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More