Site Feedback

Le portable et l'intimité. Merci d'avoir corrigé les fautes

 

Les téléphones portables prennent aujourd’hui la place significative dans la vie quotidienne. On peut dire que presque chacun possède un portable. Le sondage montre qu’en France 45 millions utilisent les mobiles. En Russie les parents donnent à leurs enfants un portable lorsqu’il commence à faire ces études a l’école, donc ils sont répandus dans toutes les classe sociales. Les auteurs d’articles de presse proposés affirment que désormais le portable est devenu quelque chose de très intime.

Passons, si vous le voulez bien, à la première partie de mon exposé. Chaque téléphone a les fonctionnes qui sont plutôt les mêmes dans tous les portables. Cependant, même les ados qui s’échangent tout, ne se prêtent pas le portable. Le téléphone est comme l’archive de vie : on y garde des messages anciens, des photo, des vidéo avec des amies, de la musique préfère etc. On peut dire que les gens personnalisent leurs mobiles : on se souviens du premier portable etc, chacun a ces fonctionnes préférées.

Après avoir envisagé la personnification des portable, examinons maintenant, dans une deuxième partie, les règles sociales qui concernent les portable. Ce qui est choquant, c’est que le public a la relation très favorable par rapport aux portables, il existe une sorte de tolérance en France. En conséquent, il n’existe pas des interdictions significatives pour parler dans les lieux public, sauf les hôpitaux. Les gens parlent sans cesse, par exemple tout en montant dans l’autobus. Il existe plutôt une sorte de l’autorégulation. Les gens d’habitudes évitent de parler en train parce qu’ils comprennent que ce comportement peut embarrasser les autres. Donc, la régulation des usages passe plutôt par la compréhension des situation. On peut constater l’émergence de nouvelles règles de la politesse de l’usage des portables. En outre, très souvent le portable remplace la cigarette. En attendant quelqu’un pour échapper la solitudes on commence a tout simplement a manipuler le portable : a lire des SMS anciens etc. En revanche, il me semble que les gens pourraient être plus polis en Russie, car souvent en transport en comment on doit écouter des conversations privées ou on même on fait marcher la musique, donc, on impose le choix personnel.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

     

    Les portable et l'intimité. Merci d'avoir corrigé les fautes

    Les téléphones portables prennent aujourd’hui une place significative dans la vie quotidienne. On peut dire que presque tous possèdent un portable. Le sondage montre qu’en France, 45 millions (il manque un mot ici... tu pourrais dire: "...montrent que 45 millions de Français ...") utilisent les mobiles. En Russie les parents donnent à leurs enfants un portable lorsqu’ils commencent à faire leurs études a l’école, donc ils sont répandus dans toutes les classe sociales. Les auteurs d’articles de presse proposés (que veux-tu dire pas "proposés"?) affirment que désormais, le portable est devenu quelque chose de très intime.

    Passons, si vous le voulez bien, à la première partie de mon exposé. Chaque téléphone a des fonctionnes qui sont plutôt les mêmes dans tous les portables / Les portables ont à peu près tous les mêmes fonctions. Cependant, même les ados qui s’échangent / "partagent" est peut-être plus approprié tout (pas de virgule) ne se prêtent pas leurs portables. Notre téléphone est comme les archives (dans ce contexte-ci, "archive" doit être au pluriel) de notre vie : on y garde des messages anciens, des photos, des vidéos avec des amies, notre musique préférée / de la musique etc. On peut dire que les gens personnalisent leurs mobiles : on se souvient du premier portable etc., chacun a ces fonctions préférées (je ne comprends pas bien le sens de cette phrase...).

    Après avoir parlé de / étudié / ... (le mot "envisagé" n'est pas approprié ici) la personnification des portable, examinons maintenant, dans une deuxième partie, les règles sociales qui concernent les portables. Ce qui est choquant, c’est que le public a une relation attitude très favorable par rapport aux portables: il existe une sorte de tolérance en France. par conséquent, il n’existe pas d'interdictions significatives explicites de parler dans les lieux public, sauf dans les hôpitaux. Les gens parlent sans cesse, par exemple tout en montant dans l’autobus / dans l'autobus, par exemple. Il existe plutôt une sorte d' (pas d'article) autorégulation. Les gens d’habitudes évitent d'habitude (pas de "s") de parler dans le train parce qu’ils comprennent que ce comportement peut embarrasser importuner / déranger ("embarrasser", c'est (entre autres) l'action de gêner quelqu'un dans ses mouvements) les autres. Donc, la régulation de l'usage du cellulaire passe plutôt par la compréhension des situations / par les règles de courtoisie / par la courtoisie. On peut constater l’émergence de nouvelles règles de la politesse concernant / par rapport à l’usage des portables. En outre, très souvent le portable remplace très souvent la cigarette. En attendant quelqu’un, pour échapper à (on échappe à quelque chose. "échapper quelque chose", c'est faire tomber quelque chose par terrela solitude / pour éviter de s'ennuyer, on commence a tout simplement à manipuler / à se distraire avec le portable : à lire / on lit des anciens SMS anciens etc (voir la note en bas). En revanche, il me semble que les gens pourraient être plus polis en Russie, car souvent, en transport en commun (attention!), on doit écouter des conversations privées ou la musique de notre voisin; on se fait donc imposer les choix des autres.

     

     

    quelques parallèles avec l'anglais:

    mon ancienne maison => "ancienne" est devant le nom: il prend le sens de "former" ou "old" en anglais - c'est la maison que j'habitais avant

     

    ma maison ancienne => "ancienne" est après le nom: il prend donc le sens de "ancient" en anglais - la maison est vieille, âgée, ancestrale, etc.

     

     

    Bravo pour le beau texte!

    Le portable et l'intimité. Merci d'avoir corrigé les fautes

    Les téléphones portables prennent aujourd’hui une la place significative dans la vie quotidienne. On peut dire que presque chacun possède un portable. Le  sondage montre qu’en France 45 millions de personnes utilisent les mobiles. En Russie les parents donnent à leurs enfants un portable lorsqu’ils commencent à faire leurs ces études a l’école, donc ils sont répandus dans toutes les classe sociales. Les auteurs des d’articles de presse proposés affirment que désormais le portable est devenu quelque chose de très intime.

    Passons, si vous le voulez bien, à la première partie de mon exposé. Chaque téléphone a des fonctionnalitées fonctionnes qui sont plutôt les mêmes dans tous les portables. Cependant, même les ados qui s’échangent tout, ne se prêtent pas le portable. Le téléphone est comme l’archive de notre vie : on y garde des messages anciens, des photos, des vidéos avec des amies, de la notre musique préfèrée etc. On peut dire que les gens personnalisent leurs mobiles : on se souvient du premier portable etc, chacun a ses fonctions fonctionnes préférées.

    Après avoir envisagé la personnification des portable, examinons maintenant, dans une deuxième partie, les règles sociales qui concernent les portable. Ce qui est évident choquant, c’est que le public a la relation est très favorable par rapport aux portables, de ce fait,il existe une sorte de tolérance en France. En conséquent, il n’existe pas des d'interdictions significatives pour parler dans les lieux public, sauf dans les hôpitaux. Les gens parlent sans cesse au téléphone, par exemple tout en montant dans l’autobus. Il existe plutôt une sorte de l’autorégulation. Les gens d’habitudes évitent de parler téléphoner (ou "parler au téléphone" mais cela risque d'être répétitif ici) en train parce qu’ils comprennent que ce comportement peut embarrasser les autres. Donc, la régulation des l'usages du téléphone mobile passe plutôt par la compréhension des situation. On peut constater l’émergence de nouvelles règles de la politesse dans l’usage des portables. En outre, très souvent le portable remplace la cigarette. En attendant quelqu’un pour échapper à la solitudes, on commence tout simplement à tout simplement a manipuler le portable, à lire des SMS anciens etc. En revanche, il me semble que les gens pourraient être plus polis en Russie, car souvent en transport en commun comment on doit écouter des conversations privées ou on même on fait marcher la musique, donc, on nous impose d'entendre des choses sans notre accord.le choix personnel.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More