Site Feedback

Mon livre préféré: Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West de Gregory Maguire

 

La gens savent la comédie musicale, Wicked, mais beaucoup de personnes ne savent pas que cette comédie musicale est né de le livre de Gregory Maguire. La comédie et le livre sont très similaires (bien sûr !), toutefois pour moi le livre est plus... percutant. Le livre est très politique et me vraiment intéresse.

Le livre dit l'histoire (si vous n'avez lit pas le titre) de La méchante Sorcière d'Ouest, s'appelée Elphaba, de l'enfant à sa mort par noyade. On la voit comme une verte sorcière méchante, mais l'auteur nous fait voir l'autre histoire de la sorcière. Elle naquit dans une famille religieuse, et ses peaux vertes rendirent sa mère à boire. Ils rendirent son père alla à prier dans la solitude pendant plusieurs mois. Elle eut une sœur que ne pouvait pas marcher, et un frère qu'il fut comme normal.

Elphaba alla à l'université de Shiz, près la ville Émeraude, où elle se rencontra la femme que devint la bonne Sorcière du Nord, Galinda. Elles devinrent deux amies optimales, cependant quand Docteur Dillamond, un professeur auquel (à qui?) Elphaba fut très attachée, était tué (et Galinda changea comment s'appela à Glinda, comme le professeur son nom prononça) Elphaba vit le méchant du monde. Elle alla au Magicien d'Oz pour demander de l'aide, mais elle découvrit que le Magicien d'Oz travaille en collaboration avec les personnes qu'ils Docteur Dillamond tuèrent.

Puis elle vécut une vie secrète dans la ville Émeraude. Elle était donnée une missione de tuer Madame Morrible, la femme que avait prévu le tue de Dillamond. Aussi, elle se rencontra un garçon, Fiyero, avec lequel (avec qui?) elle était allée à l'université. Ils tombèrent amoureux, mais quand Elphaba échoua à tuer Madame Morrible il était tué (beaucoup de personnes meurent dans ce livre). Elphaba alla à habiter dans un monastère, où elle donna à naissance un enfant. 8 ans plus tard ils allèrent à habiter avec la famille de Fiyero à Kiamo Ko. Elphaba alla à visiter sa sœur, et quand elle retourna à Kiamo Ko touts sans son fil étaient disparu. Elle les chercha, mais en vain. Dorothy arriva en Oz, puis alla château de Elphaba. Elphaba seulement voulut les pantoufles rouge rubis, et Dorothy seulement voulut aller à la maison. En accident, Dorothy tua la sorcière quand sa robe prit feu. Elphaba tua, Glinda lamenta, Dorothy et le Magicien retourna à Kansas.

Ce livre est très magnifique et j'ai n'ecrit pas beacoup de choses. Le lisez

Share:

 

1 comment

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Bonjour Teo :)  Effectivement tu as beaucoup écrit !! Je vais quand même prendre le temps de corriger. (peut-être que ma correction ne sera pas parfaite, je ne suis pas prof de français mais en tant que native, je vais faire au mieux).

     

    Mon livre préféré : Wicked : The Life and Times of the Wicked Witch of the West (il faut souligner les titres d'oeuvre) de Gregory Maguire.

    La gens connaissent la comédie musicale Wicked, mais beaucoup de personnes ne savent pas que cette comédie musicale est né du livre de Gregory Maguire. La comédie et le livre sont très similaires (bien sûr !), toutefois pour moi le livre est plus... percutant. Le livre est très politique et m'intéresse vraiment intéresse.

    Le livre raconte l'histoire (si vous n'avez pas lu le titre) de La méchante Sorcière d'Ouest, qui s'appelle Elphaba, de son enfance à sa mort par noyade. On la voit comme une (verte ?) méchante sorcière, mais l'auteur nous fait voir l'autre histoire de la sorcière. Elle est née dans une famille religieuse, et (ses peaux vertes rendirent sa mère à boire : je ne vois pas ce que tu veux dire car je n'ai pas lu le livre...). Ils envoyèrent son père alla à prier dans la solitude pendant plusieurs mois. Elle eût une sœur que ne pouvait pas marcher, et un frère qu'il fut comme normal.

    Elphaba alla à l'université de Shiz, près la ville Émeraude, où elle se rencontra la femme qui devint la bonne Sorcière du Nord, Galinda. Elles devinrent deux très bonnes amies optimales. Cependant, quand le Docteur Dillamond, un professeur auquel Elphaba était très attachée, fut tué (Galinda devint alors Glinda, comme le professeur prononçait son nom) Elphaba vit la méchanceté du monde. Elle alla chez le Magicien d'Oz pour lui demander de l'aide, mais elle découvrit que le Magicien d'Oz travaillait en collaboration avec les assasins du Docteur Dillamond.

    Puis elle vécut une vie secrète dans la ville Émeraude. Elle s'était donnée pour mission de tuer Madame Morrible, la femme qui avait organisé la mort de Dillamond. Aussi, elle se rencontra un garçon, Fiyero, avec lequel (avec qui : tu peux dire les deux) elle était allée à l'université. Ils tombèrent amoureux, mais quand Elphaba échoua à tuer Madame Morrible il fut tué (beaucoup de personnes meurent dans ce livre). Elphaba alla à habiter dans un monastère, où elle donna à naissance à un enfant. Huit ans plus tard, ils allèrent à habiter avec la famille de Fiyero à Kiamo Ko. Elphaba alla à visiter sa sœur, et quand elle retourna à Kiamo Ko, tous avaient (sans son fil) étaient disparus. Elle les chercha, mais en vain.

    Dorothy arriva en terres d'Oz, puis alla au château d'Elphaba. (Elphaba voulut seulement les pantoufles rouge rubis, et Dorothy voulut seulement rentrer à la maison : je ne comprends pas vraiment le sens de cette phrase...). Dorothy tua la sorcière quand sa robe prit feu accidentellement (ou alors : "Dorothy provoqua un accident pour tuer la sorcière en enflammant sa robe." cela dépends de ce que tu veux dire). Elphaba morte, Glinda se lamentait, et Dorothy et le Magicien retournèrent à Kansas.

    Ce livre est vraiment magnifique et je n'ai pas écrit beacoup de choses. Lisez-le.



    Voilà, voilà ! J'espère que ça aura pu t'aider :) (désolée pour certaines phrases dont je n'étais pas sûre du contexte).

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More