Site Feedback

Un marché caritative

Il y a deux jours, j'ai participé dans un grand marché du 20km pour souléver des fonds pour un jeune homme qui était paralysé recenemment.
L'histoire est assez triste: ce garçon a été frappé par une voiture quand il a fait le cyclisme, et le conducteur n'a que s'enroulé dans une couverture avant de s'échapper dans sa vehicule.
L'homme paralysé était un ancien élève de mon école et donc mon prof sentait très fort à propos de la situation; il a orginisé un grand marché dont tout l'école participaient, même les profs!
Le matin du jour du marché, le temps était un peu gris (voilà l'angleterre!) mais le vent était chaud, donc les conditions pour le marché sur la plage étaient presque parfait: nous nous étions trompés...
Puis. On a déjà fait 15km du marché quand les cieux s'ouvraient! Heureusement on n'a pas oublié d'apporter nos imperméables, mais il pleuvait si fort qu'ils étaient inefficace - nous étions trempés, tout à fait.
Néanmoins, on a battu le temps et finit le marché (dans moins de 6 heures...nous ne sommes pas assez 'athlétiques'!) Alors je suis très fier de nous tous et j'éspère que ce garçon profitera de nos travails.

(Si vous plaît, je m'interesse beaucoup aux critiques formulées des francophones - j'éspère que vous avez aimés ce récit!)

Share:

 

1 comment

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Une marche caritative   ("marche"/"walking" ; "marché"/"market")

    Il y a deux jours, j'ai participé dans à une grande marche de 20km pour soulever récolter des fonds pour un jeune homme qui était est devenu paralysé récemment.
    L'histoire est assez triste : ce garçon a été frappé (/heurté) par une voiture quand il a fait le alors qu'il faisait du cyclisme (/alors qu'il roulait à vélo); et le conducteur n'a que s l'a simplement enroulé dans une couverture avant de s'échapper dans son vehicule (/avant de prendre la fuite dans son véhicule).
    L'homme paralysé était un ancien élève de mon école et donc mon professeur sentait très fort à propos de la situation ??? [se sentait très concerné (?) ]; il a organisé une grande marche dont toute l'école participait, même les professeurs!
    Le matin du jour de la marche, le temps était un peu gris (voilà l'Angleterre !) mais le vent était chaud, donc les conditions pour la marche sur la plage étaient presque parfaites : nous nous étions trompés...
    Puis. On avait déjà fait 15km de marche quand les cieux s'ouvraient ??? [ quand il se mit à pleuvoir (?) ] !

    Heureusement on n'a pas oublié d'apporter nos imperméables, mais il pleuvait si fort qu'ils étaient inefficaces inutiles - nous étions trempés, tout à fait.
    Néanmoins, on a battu (/vaincu) le temps et fini la marche ( dans en moins de 6 heures...nous ne sommes pas assez 'athlétiques' (/sportifs) !). Alors je suis très fière de nous tous et j'espère que ce garçon profitera de notre travail.

    (S'il vous plaît, je m'intéresse beaucoup aux critiques formulées par des francophones (/je suis attentive aux critiques...) - j'espère que vous avez aimé ce récit !)

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More