Site Feedback

Louvre

Tous les grands musées ont leur "trésor", leurs chefs d'oeuvres. Le Louvre ne cesse pas d'accumuler les plus belles créations du génie de l'homme. Le phénomène "Louvre" est unique dans son genre, on pourrait dire que c'est un phénomène historique, héritier des collections royales, révolutionnaires et napoléoniennes. Tous les temps, toutes les civilisations sont au Louvre: Le visiteur se sent incapable d'embrasser en esprit cet ensemble formidable d'oeuvres d'art.
Le palais du Louvre est aussi un ensemble architectural colossal, haut lieu de la culture mondiale qui repond entierement à sa superbe mission. Aujourd'hui le musée du Louvre est un organisme vivant où le public peut rencontrer les artistes qu'il aime et peut se familiariser avec la peinture étrangère sans voyager à travers toute l'Europe. Pour les touristes le Louvre c'est avant tout la Venus de Milos, la Joconde de Léonard de Vinci, la Victoire de Samothrace et le visiteur pressé en les voyant, eprouve les sentiments qu'il voit l' essentiel.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Louvre

    Tous les grands musées ont leur "trésor", leurs chefs d'oeuvres. Le Louvre ne cesse pas d'accumuler les plus belles créations du génie de l'homme. Le phénomène "Louvre" est unique dans son genre, on pourrait dire que c'est un phénomène historique, héritier des collections royales, révolutionnaires et napoléoniennes. Tous les temps Toutes les époques, toutes les civilisations sont au Louvre: Le visiteur se sent incapable d'embrasser en avec l'esprit cet ensemble formidable d'oeuvres d'art.
    Le palais du Louvre est aussi un ensemble architectural colossal, haut lieu de la culture mondiale qui répond entièrement à sa superbe mission. Aujourd'hui le musée du Louvre est un organisme vivant où le public peut rencontrer les artistes qu'il aime et peut se familiariser avec la peinture étrangère sans voyager à travers toute l'Europe. Pour les touristes le Louvre c'est avant tout la Venus de Milos, la Joconde de Léonard de Vinci, la Victoire de Samothrace et le visiteur pressé en les voyant, éprouve les sentiments qu'il voit l'essentiel.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More