Site Feedback

présentation

Je m’appelle Maria et je viens du Brésil. J’ai 46 ans et je suis professeure de géographie. Maintenant, j’étudie dans le programme de doutorat interdisciplinaire en sciences humaines à l’Université Federal de Santa Catarina.
Je voudrais apprendre à parler français, parce que j'ai l'intention de faire un échange de recherche en Belgique.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

     

    C'est très bien, Maria! Vous avez choisi un vocabulaire approprié, et vos structures de phrases sont très bonnes. Féliciations!

     

    présentation (Présentation)

    Je m’appelle Maria et je viens du vis au Brésil. J’ai 46 ans et je suis professeure (le mot professeur est un nom masculin même s'il c'est femme qui enseigne) de géographie. Maintenant (En ce moment), j’étudie dans le programme de doutorat je prépare un doctorat interdisciplinaire en sciences humaines à l’Université Federal de Santa Catarina.
    Je voudrais*apprendre à parler français, parce que j'ai l'intention (dans le cadre de mes études) de faire un échange de recherche (avec une université) en Belgique.

     

    Correction proposée :

    Présentation

     

    Je m’appelle Maria et je vis au Brésil. J’ai 46 ans et je suis professeur de géographie. En ce moment,  je prépare un doctorat interdisciplinaire en sciences humaines à l’Université Federal de Santa Catarina.
    Je voudrai* apprendre à parler français, parce que j'ai l'intention, dans le cadre de mes études, de faire un échange de recherche avec une université en Belgique.

     

    * :

    Je voudrai : futur simple

    Je voudrais : conditionnel

    La prononciation est identique mais le conditionnel comporte un 's' à la fin, il est difficile de savoir parfois lequel des deux temps utiliser: vous trouverez sur cette page web (http://languedepoche.fr/futurvsconditionnel.html) une explication quant à l'utilisation de ces deux temps. A mon humble avis, c'est le futur simple, qui est le plus approprié ici.

     

    Cordialement

     

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More