Site Feedback

Est-ce que vous pouvez corriger ce paragraphe, s'il vous plait???

Je dois parler en faveur de cigarettes. Ci-dessous est ce que j'ai écris.

J’ai commencé à fumer parce que tout le monde l’a fait. Je ne voulais pas être mise en quarantaine. Tout le monde pensait que ça fait bien de fumer. Beaucoup de philosophes connus fumaient aussi, par exemple Sartre et Beauvoir, alors ça donne une image d’intelligence. Je fume quand je pense et écris quelque chose, parce que j’ai toujours besoin de me mettre quelque chose sous la dent, et les cigarettes sont parfaites pour ça.
Tu as tout à fait raison. Je regrette d’avoir fumé, mais on se repent toujours après coup ! Il n’y a pas beaucoup d’endroit où on peut fumer aujourd’hui, et le prix augmente tous les ans. J’avais fumé un paquet de cigarettes par jour, mais maintenant, je fume seulement un paquet par semaine. C’est un progrès, non ?
Oui, c’est un liberté individuelle, il y a des gens qui mangent souvent le fast-food, des gens qui font la chasse aux produits de marque ; ils connaissent que leurs comportements ne méritent pas beaucoup d’éloges. Mais ça c’est leurs choix, leurs manières de vivre. Les hommes ne sont pas si rationnels. Mais comme je déteste dépenser beaucoup de l’argent en cigarettes, je ferrai des efforts pour m’abstenir de fumer avant l’année prochaine.

Merci beaucoup!

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Est-ce que vous pouvez corriger ce paragraphe, s'il vous plait???

    Je dois parler des cigarettes. Ci-dessous est ce que j'ai écris.

    J’ai commencé à fumer parce que tout le monde le faisait. Je ne voulais pas être mise en quarantaine. Tout le monde pensait que ça fait du bien de fumer. Beaucoup de philosophes connus fumaient aussi, par exemple Sartre et Beauvoir, alors ça donne une image d’intelligence. Je fume quand je pense et écris quelque chose, parce que j’ai toujours besoin de me mettre quelque chose sous la dent, et les cigarettes sont parfaites pour ça.
    Tu as tout à fait raison. Je regrette d’avoir fumé, mais on se repent toujours après coup ! Il n’y a pas beaucoup d’endroit où on peut fumer aujourd’hui, et le prix augmente tous les ans. Je fumais un paquet de cigarettes par jour, mais maintenant, je fume seulement un paquet par semaine. C’est un progrès, non ?
    Oui, c’est une liberté individuelle, il y a des gens qui mangent souvent la nouriture des fast-foods, des gens qui font la chasse aux produits de marque ; ils savent que leurs comportements ne méritent pas beaucoup d’éloges. Mais ça c’est leurs choix, leurs manières de vivre. Les hommes ne sont pas si rationnels. Mais comme je déteste dépenser beaucoup d'argent en cigarettes, je ferai des efforts pour m’abstenir de fumer avant l’année prochaine.

    Merci beaucoup!

    Voici la correction que je propose :


    J’ai commencé à fumer parce que tout le monde le faisait. Je ne voulais pas être mise en quarantaine. Tout le monde pensait que ça fait bien de fumer. Beaucoup de philosophes connus fumaient aussi, par exemple Sartre et Beauvoir, alors ça donne une image d’intelligence. Je fume quand je pense et écris quelque chose, parce que j’ai toujours besoin de me mettre quelque chose sous la dent, et les cigarettes sont parfaites pour ça.
    Tu as tout à fait raison. Je regrette d’avoir fumé, mais on se repent toujours après coup ! Il n’y a pas beaucoup d’endroit où on peut fumer aujourd’hui, et le prix augmente tous les ans. J’avais fumé Je fumais un paquet de cigarettes par jour, mais maintenant, je fume seulement un paquet par semaine. C’est un progrès, non ?
    Oui, c’est une liberté individuelle, il y a des gens qui mangent souvent le au fast-food, des gens qui font la chasse aux produits de marque ; ils connaissent savent que leurs comportements ne méritent pas beaucoup d’éloges. Mais ça c’est leurs choix, leurs manières de vivre. Les hommes ne sont pas si rationnels. Mais comme je déteste dépenser beaucoup de l’argent d'argent en cigarettes, je ferrai ferai des efforts pour m’abstenir de fumer avant l’année prochaine.

    Merci beaucoup!

     

    Attention aux correcteurs qui ne sont pas francophones... "ça fait bien" n'est pas équivalent à "ça fait du bien"... Ton texte est très bien écrit dans l'ensemble, il y a peu de correction à y faire.

    Hello Sweetie_cutie,

     

    Very nice. Below my corrections. Bear in mind that I might have overlooked some errors.


    J’ai commencé à fumer parce que tout le monde le faisait. Je ne voulais pas être mise en quarantaine. Tout le monde pensait que ça fait du bien de fumer. Beaucoup de philosophes connus fumaient aussi, par exemple Sartre et Beauvoir, alors ça donne une image d’intelligence. Je fume quand je pense et écris quelque chose, parce que j’ai toujours besoin de me mettre quelque chose sous la dent, et les cigarettes sont parfaites pour ça.
    Tu as tout à fait raison. Je regrette d’avoir fumé, mais on se repent toujours après coup ! Il n’y a pas beaucoup d’endroit où on peut fumer aujourd’hui, (no comma before 'et') et le prix augmente tous les ans. Je fumais un paquet de cigarettes par jour, mais maintenant, je fume seulement un paquet par semaine. C’est un progrès, non ?
    Oui, c’est une liberté individuelle, il y a des gens qui mangent souvent le fast-food, des gens qui font la chasse aux produits de marque ; ils savent que leurs comportements ne méritent pas beaucoup d’éloges. Mais ça c’est leurs choix, leurs manières de vivre. Les gens ne sont pas si rationnels. Mais comme je déteste de dépenser beaucoup d’argent en cigarettes, je ferrai des efforts pour m’abstenir de fumer avant l’année prochaine.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More