Site Feedback

Les difficultés du français

J'apprends le français depuis six mois encore et en ce moment je peux déjà décrire ce qui est compliqué pour moi. Généralement, je trouve que le français est plus facile que par exemple l'allemand. Le français a pluseurs attributs des langue germaniques et c'est assez logique tenant compte de l'histoire du développement de la langue. Le français influait aussi sur l'anglais, c'est parce que ces langues partagent beaucoup de vocabulaire. Ce me semble que le français différe beaucoup des autres langues romanes.
Puisque j'ai assez d'expérience des études des langues étrangères. le français n'est pas devenu du nouveau pour moi. Mais il a néanmoins quelques choses qui ne sont pas facile.
En premier lieu, c'est un grand nombre des temps grammaticals et si je comprends bien, on n'utilise pas quelques-uns d'entre eux à la langue parlée. Par exemple, j'ai appris le passé simple hier. Il n'est pas très difficile de reconnaître et de comprendre dans une texte, mais si on veut l'utilise soi-même, c'est une forme de plus du verbe qu'on doit retenir!
En second lieu, le français a beaucoup des régles petites. Je perdais plein de temps de retenir la règle de l'accord du participe passé avec avoir. Ou par exemple, l'expression "ne ... que": mes copains de la France l'utilise très souvent et c'était difficile de le comprendre vite. Quand je vois "ne", je pense du négatif de premir coup, ma tête ne veut pas là voir "seulement".
Et enfin, la prononciation. Le langage français est la musique pour mes oreilles, mais en même temps il est une vraie épreuve pour ma pauvre langue. Ce sont des sons de la gorge ou du nez qui sont surtout difficile.
Somme toute, je suis très content de mon progrès avec le français. Sûrement, après six mois je ne parle pas français couramment, mais je peux déjà lire des nouvelles, j'écris des petites lettres et je comprends les paroles des chansons de Jacques Brel et de Georges Brassens. Il y a quelques problèmes, mais j'espère que dans l'immédiat je pourrai les surmonter.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More